https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Le CH de Clermont (Oise) s'Ă©quipe du DPI DxCare de Dedalus

0 1059

PARIS (TICsanté) - Le CH de Clermont (Oise) s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) DxCare de l'éditeur Dedalus "en pleine crise du Covid-19", a vanté ce dernier dans un communiqué de presse le 20 mai.

DxCare est en cours de déploiement au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Oise Ouest et Vexin, dont fait partie le CH de Clermont, a rapporté Dedalus. Le DPI est opérationnel dans l'établissement support, le CH de Beauvais, et doit encore être déployé au CH de Chaumont-en-Vexin.

Dedalus a connu une forte croissance de ses commandes en 2019 "grâce au véritable démarrage des GHT", indiquait son directeur général, Frédéric Vaillant, à TICsanté début mars.

Une aide financière de l'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France, via le programme Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement), "était conditionnée à une installation [du DPI] dans les six premiers mois de 2020", a expliqué Dedalus.

"En pleine crise sanitaire du Covid, nous avions le sentiment que l’installation de DxCare n’était pas une priorité. Cependant, l’hôpital de Clermont ne possède pas d’unité de réanimation et la fréquentation de l’hôpital par les patients a fortement diminué dans cette période. Nous avons donc choisi de poursuivre le programme de migration de l’ancien DPI vers DxCare", a déclaré Sylvain Mainnemare, responsable du service informatique du CH de Clermont, cité dans le communiqué de Dedalus.

Aucun montant financier n'a été dévoilé.

Le DPI est installé "en trois phases: du 16 au 25 mars, au sein du centre médico-chirurgical obstétrique (MCO), début avril pour les consultations externes, le centre périnatal et le bloc opératoire et du 2 au 9 juin pour les services de gériatrie (USLD et Ehpad)", a fait savoir l'éditeur.

Un référent a été désigné dans chaque service "en amont du déploiement", afin "d’accompagner les équipes de son service et de répondre aux questions courantes des utilisateurs".

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Signature de l'accord d'achat de la division IT d'Agfa par Dedalus

L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) et le groupe belge Agfa-Gevaert ont signé l'accord d'achat en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé d'Agfa, ont annoncé les deux parties le 29 janvier, dans un communiqué de presse commun.

0 531

E-santé

80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent les outils socles d'e-santé (étude Drees)

PARIS (TICsanté) - D’après le panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice en médecine générale publié le 22 janvier par la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), près de 80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent quotidiennement les trois outils socles de l'e-santé: le dossier patient informatisé (DPI), le logiciel d’aide à la prescription (LAP) et la messagerie sécurisée de santé (MSSanté).

1 907
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021