Depuis le 25 mai, Livi propose d’accompagner les patients dans leurs différentes demandes liées à leur santé sexuelle et notamment sur le dépistage des IST: l’herpès génital, les mycoplasmes et la trichomonase, les infections à papillomavirus, la blennorragie gonococcique, les chlamydioses, les hépatites, la syphilis et le VIH.
"En cas de dépistage positif des pathologies précitées, les médecins Livi pourront prescrire les traitements adaptés, soutenir les patients, leur apporter des conseils et les orienter vers la structure de soins la plus adaptée", précise la société de télémédecine.
En outre, "une partie de l’équipe médicale Livi a également été formée pour accompagner les personnes dans leur parcours de soins lié à la PrEP (prophylaxie pré-exposition), traitement qui s’adresse aux adultes qui ne sont pas porteurs du VIH mais peuvent y être exposés", a-t-il annoncé.
Ainsi, Livi propose le renouvellement de la PrEP "pour en faciliter l’accès. Afin de favoriser une prise en charge et un accompagnement sans jugement ni tabou, ces médecins ont pu échanger avec l’association 'Vers Paris sans sida' qui œuvre à accroître le dépistage du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles, à améliorer la connaissance des solutions de protection dans leur diversité, à promouvoir l’inclusion des populations les plus exposées et à augmenter la diffusion de la PrEP".
Lancée le 15 septembre 2018, jour J de l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de téléconsultation, la société suédoise Livi propose son service de télémédecine et fait partie du bureau de l'association Les entreprises de télémédecine (LET), rappelle-t-on.
Vos réactions