Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Plan Hôpital 2012: huit centres hospitaliers de Poitou-Charentes vont se doter du dossier médical des urgences

1 616

POITIERS, 28 octobre (TICsanté) - Le projet d'informatisation des services d'urgences en Poitou-Charentes ayant été retenu dans le cadre du plan hôpital 2012, huit centres hospitaliers vont être équipés d'ici l'été 2009 du logiciel libre DMU (Dossier médical des urgences), a-t-on appris auprès du Syndicat interhospitalier régional (SIR) Poitou-Charentes, chargé de piloter le projet.

Parmi les 250 premiers projets retenus dans le cadre du plan hôpital 2012 figure un vaste projet d'informatisation des services d'urgences de huit centres hospitaliers (CH) de la région Poitou-Charentes. Porté par le SIR sous l'impulsion de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH), ce projet sera financé à hauteur de 834.000 euros, pour un investissement total de 1,39 million d'euros.

Alors que la plupart des centres hospitaliers français choisissent chacun leur propre logiciel de gestion des urgences et passent généralement par des éditeurs privés, le SIR a décidé d'uniformiser le système pour les huit centres hospitaliers de Poitou-Charentes n'étant pas encore informatisés et a opté pour le logiciel libre DMU.

Développé par le Centre de ressources en informatique hospitalière (CRIH) des Alpes pour le CHU de Grenoble, le DMU a l'avantage d'être le seul logiciel de ce type accessible sans coût de licence. Il équipe actuellement 32 services d'urgences en France. Les dix autres CH que compte Poitou-Charentes sont déjà équipés d'un des quatre logiciels de gestion des urgences actuellement sur le marché, dont la licence peut atteindre

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner