https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Covid-19: des jeux gratuits en ligne pour former les professionnels d'Ehpad aux bons gestes

1 1735

PARIS (TICsanté) - Sur des sujets aussi concrets que l'enfilage des équipements de protection individuelle ou le matériel à utiliser pour dépister le Covid-19 sur un résident, la société Medgame et le CH Alès-Cévennes ont lancé une plateforme de jeux en ligne permettant aux professionnels de santé et d'Ehpad de tester leurs connaissances et d'apprendre les bonnes pratiques.

Dans une zone "en haute densité virale", avec quel équipement se protéger? La charlotte s'enfile-t-elle avant ou après la surblouse? Et quid des lunettes? Faut-il les enlever dans la chambre ou dans le couloir?

Ces questions sont loin d'être évidentes, a expliqué à Gerontonews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) le 12 mai Baptiste Roux, directeur de Medgame, la division "jeux" de la société nîmoise Fast4.

A l'origine spécialisée dans les études médicales, la société a été sollicitée par la cheffe du service de réanimation du centre hospitalier Alès-Cévennes (Chac), Nadiejda Antier, et lancé la plateforme "Gaming Covid Chac", avec quatre jeux créés en l'espace d'un mois.

Nadiejda Antier "connaissait notre travail" et a demandé ces développements pour aider les professionnels à intégrer les bonnes pratiques en période d'épidémie, rapporte Baptiste Roux.

Medgame a décidé d'y travailler bénévolement par solidarité envers les équipes, et de rendre les jeux gratuits.

Ainsi, dans la peau d'un professionnel, depuis votre écran, vous devez former Zoé, une nouvelle aide-soignante, au

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Claire Beziau
claire.beziau@gerontonews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 141

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 176

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022