https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Identifiant national de santé: Logemed autorisé INSi

0 583

L'éditeur de logiciels pour cliniques privées Logemed a reçu la première autorisation identifiant national de santé intégré (INSi), a annoncé le 18 mai le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale.

Le téléservice INSi "permet aux seuls acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager", explique le GIE sur son site.

L'autorisation a été délivrée par le Centre national de dépôt et d’agrément (CNDA) basé à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Le référentiel INS, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit NIR ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et de la sphère médico-sociale, a été approuvé par la publication d'un arrêté le 28 décembre 2019, rappelle-t-on.

"Alors que les livrables nécessaires au développement du téléservice sont mis à la disposition des industriels par le GIE Sesam-Vitale, une première autorisation INSi a été délivrée fin avril à Logemed, un éditeur pour les cliniques privées, avec son logiciel Logevitale", a indiqué le GIE sans plus de détails.

"A partir du 1er janvier 2021, l’utilisation de l’identifiant national de santé, qui permet le partage d’information médicale grâce à un même identifiant et à cinq traits d’identité de référence, deviendra obligatoire", a-t-il rappelé.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 707

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 732

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021