https://vieviewer.com/

En bref

L'université de Bourgogne propose un diplôme universitaire d'intelligence artificielle en santé

0 798

L’université de Bourgogne (UFR des sciences de santé) propose un nouveau diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle (IA) santé" en partenariat avec Cesi École d’ingénieurs, le CHU de Dijon Bourgogne, le Centre Georges-François Leclerc (CGFL) et le pôle de compétitivité des industries de santé régional BFCare, a annoncé l'université début mai.

Cette formation, pilotée par l’unité mixte de développement professionnel continu en santé (UMDPCS) de l’université de Bourgogne (Sefca) est "portée par le Pr Patrick Callier, professeur de génétique et praticien hospitalier au CHU de Dijon, par le Pr Olivier Sandel, directeur-adjoint et responsable pédagogique au sein du campus de Strasbourg de Cesi et par le Dr Davide Callegarin, assistant spécialiste en IA au CHU de Dijon", est-il indiqué dans le communiqué de l'université dijonnaise.

Elle "s’appuie sur un large panel d’expertises (informatique et sciences des données, robotique, réalité virtuelle, IA appliquée en oncologie, neurologie, rééducation, éthique réglementation, marketing de l’IA...) des laboratoires de recherche de l’université de Bourgogne, de Cesi et des experts d’entreprises du Pôle BFCare et de réseaux nationaux et internationaux", est-il également souligné.

Ce nouveau DU s’adresse aux professionnels de santé, aux enseignants-chercheurs des sciences de santé, aux cadres et ingénieurs des industries du numérique et de la santé, ainsi qu’aux étudiants doctorants et post-doctorants de ces spécialités.

Dès le mois d’octobre 2020, le DU accueillera 20 Ă©lèves. Les inscriptions en ligne sont d’ores et dĂ©jĂ  ouvertes sur le site de l’universitĂ©  de Dijon.

"L’enseignement sera proposé en présentiel et/ou en distanciel selon la situation sanitaire", a fait savoir l'université.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Median Technologies nouent un partenariat de recherche autour de la plateforme "iBiopsy"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Median Technologies ont annoncé le 2 mars la signature d’un contrat de collaboration visant à réaliser des études qui permettront la validation clinique de la plateforme dotée d'intelligence artificielle (IA) "iBiopsy" de Median Technologies.

0 1147

En bref

L'IMT Atlantique lauréate d'un appel à projets sur l'enseignement en intelligence artificielle

Un programme d'aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de paralysie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle (IA) de l'IMT Atlantique fait partie des 40 lauréats de l'appel à projets "chaires de recherche et d'enseignement en IA" de l'Agence nationale de la recherche, a annoncé l'école dans un communiqué le 12 février.

0 884

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021