https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Oncologie: l'Institut Bergonié s'allie à la start-up Owkin

0 895

L'institut Bergonié de Bordeaux a annoncé le 19 mai avoir signé un partenariat avec la start-up Owkin afin de développer des projets sur le sarcome et l'immunologie en recourant à l'intelligence artificielle (IA) via la plateforme Owkin Connect.

Cette plateforme est "une suite de logiciels permettant de créer des modèles de machine learning basés sur l'apprentissage fédéré", est-il indiqué dans le communiqué.

L'accord-cadre a pour objectif de définir les collaborations entre Owkin et l'Institut Bergonié, ainsi qu'"à développer une infrastructure permettant l'apprentissage fédéré entre l'Institut Bergonié et d’autres centres de recherche". Seront ainsi utilisées les données de plusieurs centres "pour développer un modèle plus précis et plus robuste sans que les données ne quittent les serveurs des hôpitaux".

"Ce partenariat permet de mobiliser et fédérer le haut niveau d’expertise des départements d’imagerie, de biopathologie et d'oncologie médicale au service d’une action permettant d'améliorer concrètement et rapidement la prise en charge des patients atteints de sarcome puis d’autres pathologies", estime Nicolas Portolan, directeur adjoint de l'institut, cité dans le communiqué.

S'appuyant sur les données de 5.000 patients atteints de différents types de sarcome, le projet a pour objectif de "déterminer l’apport de l'IA dans l'analyse des lames histologiques digitalisées par rapport aux outils conventionnels". La recherche s'intéressera à "l'identification et la classification des différents sous-types" de sarcome.

L'autre projet de collaboration entre l'Institut Bergonié et Owkin visera "à évaluer l'apport de l'IA dans la prédiction de la réponse à l'immunothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules sur des données multimodales".

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Nouvelle-Aquitaine: le nombre de professionnels de santé utilisant Globule/Paaco quasiment multiplié par deux en un an

PARIS, BORDEAUX (TICsanté) - Le nombre de professionnels de santé utilisant Globule/Paaco, outil numérique de coordination de la plateforme territoriale d'appui (PTA), est passé de 11.360 en décembre 2018 à 20.371 en décembre 2019 en Nouvelle-Aquitaine, ont exposé Nicolas Portolan, directeur général adjoint de l'Institut Bergonié de Bordeaux et le Pr Thierry Schaeverbeke, chef du service de rhumatologie du CHU de Bordeaux.

0 252

En bref

Oncologie: l’Institut Bergonié choisit la plateforme de Deeplink Medical

L’Institut Bergonié, centre de lutte contre le cancer (CLCC) bordelais, a annoncé le 10 mars avoir choisi la plateforme Mirio, de la société Deeplink Medical, pour optimiser l’évaluation de la réponse thérapeutique chez les patients inclus dans des essais cliniques évaluant des médicaments innovants.

0 1188

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021