https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

Systèmes d'information

FranceConnect étendu aux secteurs sanitaire, social et médico-social "à titre expérimental"

0 830

PARIS (TICsanté) - Un arrêté du 11 mai publié au Journal officiel le 21 mai élargit "à titre expérimental" la liste des personnes morales pouvant utiliser le téléservice FranceConnect "aux secteurs de la santé, social et médico-social".

FranceConnect est le portail unique d'identification de l'administration, basé sur le protocole openID et utilisé notamment par la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le service Impots.gouv.fr, rappelle-t-on.

L'élargissement est mis en place "à titre expérimental et pour une durée d'un an à compter de la publication" de l'arrêté, dispose celui-ci.

Cette expérimentation, "menée avec un nombre maximal de 100 personnes morales, a pour finalité de déterminer les nouveaux secteurs d'activité qui trouveraient un bénéfice à utiliser FranceConnect afin d'améliorer les services rendus à leurs utilisateurs".

"Peuvent déposer une demande de participation à l'expérimentation les personnes morales ayant un établissement en France et y exerçant une activité depuis plus de 3 ans, proposant un service par voie électronique, en vue de la fourniture, de l'échange ou du partage d'un bien ou d'un service" dans les secteurs "de la santé, social et médico-social".

Les demandes doivent être adressées par courriel à la direction interministérielle du numérique (Dinum).

La Dinum les instruit "en fonction de leur ordre d'arrivée et de l'activité concernée de façon à constituer un panel représentatif de personnes participant à cette expérimentation".

Elle est également ouverte, entre autres, aux secteurs de l'éducation et de l'enseignement supérieur et à celui du transport de personnes.

Un bilan de l'expérimentation devra être adressé à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "au plus tard 6 mois après la fin de l'expérimentation".

(Journal officiel, vendredi 22 mai, texte 4)

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DGOS publie un nouvel appel Ă  projets pour accompagner la convergence informatique des GHT

PARIS (TICsanté) - Une instruction datée du 6 septembre définit les thématiques éligibles à l'appel à projets, doté d'un montant de 14 millions d’euros pour 2019-2020, et destiné à "soutenir la traduction opérationnelle" de la convergence des systèmes d’information (SI) des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 848

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 832
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021