https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Cybersécurité: l'Anssi lance un programme de chasse aux bugs pour tester StopCovid

0 672

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), en charge du volet "cybersécurité" de la solution numérique de traçage StopCovid, a annoncé le 27 mai avoir lancé "un programme de bug bounty pour garantir la fiabilité de l'application, grâce à la mobilisation d'une communauté d'experts indépendants en cybersécurité".

"En tant qu'autorité nationale référente en matière de sécurité du numérique, l’Anssi a conseillé à l'Inria [l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique], un audit de type bug bounty pour l’application StopCovid, actuellement développée sous forme d'un prototype en amont de toute décision politique, en parallèle des audits et contrôles de sécurité réalisés par l’agence et ses partenaires, tout au long de la conception", a expliqué l'Anssi dans un communiqué.

Ainsi, l’équipe projet StopCovid a fait appel à de nombreux hackers éthiques (appelés hunters, ou "chasseurs") de la communauté YesWeHack, qui ont débuter le 27 mai la recherche d'éventuelles failles de sécurité.

Dans le cadre du projet StopCovid, une "vingtaine d'experts" répartis dans toute l'Europe ont ainsi commencé à tester la sécurité de l'application et ils seront suivis dès le 2 juin par "l’ensemble des hackers de la communauté YesWeHack qui le souhaiteront", a-t-il été précisé.

"En cas de découverte d’une vulnérabilité par la communauté, l’équipe projet StopCovid sera ainsi en mesure de procéder à la correction des bugs critiques pour le bon fonctionnement et la sécurité de l'application."

Les retours de ces contributeurs seront publiés sur le site YesWeHack et déversés sur le GitLab Inria StopCovid, où le code source sera accessible à tous ceux qui souhaiteront le consulter.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Apnée du sommeil: Withings lance la V2 de son "Sleep Analyzer" testé cliniquement

PARIS (TICsanté) – Le spécialiste français des objets connectés de santé Withings a lancé le 28 avril une deuxième version de son capteur connecté pour la détection de l'apnée du sommeil le "Sleep Analyzer", testé cliniquement auprès de 118 patients en 2019.

1 956

Systèmes d'information

StopCovid: l'Anssi émet des recommandations de cybersécurité

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi) a émis des recommandations de cybersécurité pour l'application de traçage de l'épidémie de Covid-19, StopCovid, dans un communiqué le 27 avril.

0 1084
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021