https://www.nehs-digital.com

En bref

L'application StopCovid hébergée par Outscale

0 729

Le serveur de StopCovid sera hébergé par Outscale, une filiale de Dassault Systèmes spécialisée dans le cloud, est-il indiqué dans une foire aux questions (FAQ) consacrée à l'application et mise en ligne la semaine dernière sur le site du ministère de l'économie.

Outscale "est à ce jour le seul prestataire d’hébergement qualifié SecNumCloud par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information" (Anssi), est-il indiqué.

La société est "également hébergeur de données de santé [HDS] sur [son] périmètre".

Outscale est certifié HDS sur les domaines d'activités 1, 2, 3 et 4 (cf APM RM2PB2PQX), peut-on lire sur le site de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé).

Une déclaration du gouvernement suivie d'un débat de 2 heures et d'un vote sur "les innovations numériques dans la lutte contre l’épidémie de Covid‑19", portant notamment sur l'application StopCovid, sont prévus mercredi 27 mai après-midi à l'Assemblée nationale, note-t-on.

L'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) a publié le 14 mai la première partie du code source de l'application de traçage par Bluetooth des cas contacts de Covid-19, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 105

Politique

TousAntiCovid et hébergement du Health Data Hub: Anticor saisit la justice

PARIS (TICsanté) - L'association de lutte contre la corruption Anticor a saisi la justice pour deux affaires distinctes, l'une concernant l’application TousAntiCovid (ex-StopCovid), l'autre l'hébergement du Health Data Hub par Microsoft Azure, a-t-elle annoncé dans deux communiqués fin mars.

0 143

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE