https://www.nehs-digital.com

E-santé

Prévenir la perte d'autonomie: l'application "Icope Monitor" est lancée

0 1956

PARIS (TICsanté) - Développée par le gérontopôle du CHU de Toulouse en lien avec l'Organisation mondiale de la santé, l’application mobile permet aux professionnels de santé et du médico-social d'évaluer rapidement les fonctions essentielles des personnes âgées pour identifier d'éventuels déclins et agir.

L'approche "Icope" (Integrated Care for Older People), vous le savez peut-être, a été conçue par l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) et rendue publique en 2019.

Elle vise à maintenir chez les personnes âgées les cinq fonctions essentielles que sont la mobilité, la mémoire, la nutrition, l'humeur, la vue et l'audition.

Le ministère des solidarités et de la santé s'appuie notamment sur cette démarche pour sa stratégie globale de prévention de la perte d’autonomie présentée en janvier dernier.

L'idée est que les professionnels de l’aide et de l’accompagnement, via une application numérique, dépistent les fragilités des personnes âgées et leur proposent des solutions adaptées. Objectif affiché, diminuer de 15 millions le nombre de personnes âgées dépendantes d’ici 2025.

Cette application, annoncée pour juin 2019, tardai

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Claire Beziau
claire.beziau@gerontonews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 135

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site