https://www.nehs-digital.com

En bref

Pédiatrie: "plus de 5.000 échanges" réalisés via le chat médical Biloba

0 748

Lancé le 2 avril 2020, le chat médical Biloba, qui permet aux parents d'échanger avec les pédiatres par messagerie instantanée, a déjà permis de réaliser 5.000 échanges, a annoncé la start-up le 14 mai.

Biloba permet aux parents de bénéficier de consultations et de télésoin via sa messagerie instantanée. Elle permet également "de discuter avec des professionnels de la pédiatrie tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés) de 8h à 22h", a indiqué la start-up.

"La crise sanitaire, le désert médical, le manque de ressources/moyens compliquent voire restreignent fortement l’accès aux soins. Afin d’éviter aux parents de chercher des "solutions" sur internet qui au-delà d’être anxiogènes, peuvent s’avérer erronées ou approximatives, ils peuvent directement obtenir un diagnostic personnalisé et délivré par un professionnel certifié en seulement quelques minutes", a-t-elle précisé.

En un peu plus d'un mois, le système de messagerie de Biloba a enregistré "plus de 5.000 échanges".

L'application est téléchargeable gratuitement sur l'AppStore (Apple). Elle est accessible avec un abonnement -sans engagement- de 9,99 euros par mois "permettant de rémunérer de vrais professionnels de la santé qualifiés qui effectuent des téléconsultations", a souligné l'entreprise éditrice.

"Compte tenu du caractère personnel des données échangées", Biloba "respecte les obligations du RGPD et de l'hébergement sur un serveur certifié HDS (hébergement de données de santé)", a également fait savoir la jeune pousse.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

Politique

La SFSD et Livi publient neuf "recommandations pour le développement du soin digital"

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) et l'entreprise de télémédecine Livi ont publié un livre blanc dans lequel ils proposent cinq enseignements "issus de l’expérience des sociétés savantes de médecine" et neuf recommandations "pour le développement du soin digital", ont-ils fait savoir dans un communiqué le 5 janvier.

0 418

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE