https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Jérémie Vallet nommé sous-directeur des projets et services numériques auprès de la DNum

0 155

Chef du bureau "qualité, performance et systèmes d'information" au sein de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à Bercy, depuis juillet 2016, Jérémie Vallet est nommé sous-directeur des projets et services numériques au sein de la direction du numérique (DNum) des ministères sociaux, a-t-on appris dans un arrêté publié au Journal officiel le 16 mai.

En poste "à compter du 1er juin 2020", Jérémie Vallet devrait occuper ces fonctions "pour une durée de trois ans avec une période probatoire de six mois", précise l'arrêté.

Pour rappel, le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales a modifié son organisation le 1er janvier 2020 et a supprimé sa direction des systèmes d'information (DSI), remplacée par une direction du numérique (DNum), toujours pilotée par Hélène Brisset.

Créée dans le cadre de cette réorganisation, la sous-direction des projets et services numériques a pour missions de:

  • concevoir, développer en mode projet et maintenir les applications et services numériques participant aux politiques publiques
  • assurer la conception et le pilotage d'ensemble des applications des ministères, en proposant les mutualisations et optimisations applicatives pertinentes et en recherchant leur industrialisation
  • assurer le maintien en conditions opérationnelles des applications et services numériques en lien avec les directions concernées
  • concevoir, expérimenter et accompagner les méthodes et outils permettant le développement d'applications et services numériques en cohérence avec la démarche qualité.

Diplômé de l'Institut des Mines-Télécom Atlantique (IMT) en 2002, Jérémie Vallet a d'abord officié comme chef de subdivision véhicules au sein de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) d'Auvergne-Rhône-Alpes (2002-2005), avant d'exercer en tant qu'inspecteur confirmé de la sûreté nucléaire à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), jusqu'en 2010.

Inspecteur des installations classées au sein de la Dreal d'Ile-de-France de 2010 à 2013, il a ensuite occupé les fonctions d'adjoint au chef de la mission de la sûreté nucléaire et de la radioprotection dans l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'environnement (2013-2015).

En 2015-2016, Jérémie Vallet est retourné sur les bancs de l'école. Formé aux Mines ParisTech, il a été titularisé dans le corps des ingénieurs des mines en octobre 2016, avant de prendre ses fonctions de chef du bureau "qualité, performance et systèmes d'information" au sein de la DGCCRF, en juillet 2016.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Un service à compétence nationale des systèmes d'information mutualisés des ARS voit le jour

PARIS (TICsanté) - Le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales a créé un service à compétence nationale des systèmes d'information mutualisés des agences régionales de santé (ARS), par un arrêté paru au Journal officiel le 3 janvier.

0 296

Politique

Un arrêté précise l'organisation de la direction du numérique des ministères chargés des affaires sociales

PARIS (TICsanté) - Le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales a modifié son organisation et a supprimé sa direction des systèmes d'information (DSI), remplacée par une direction du numérique (DNum), selon un arrêté paru au Journal officiel le 1er janvier.

0 449

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021