En poste "à compter du 1er juin 2020", Jérémie Vallet devrait occuper ces fonctions "pour une durée de trois ans avec une période probatoire de six mois", précise l'arrêté.
Pour rappel, le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales a modifié son organisation le 1er janvier 2020 et a supprimé sa direction des systèmes d'information (DSI), remplacée par une direction du numérique (DNum), toujours pilotée par Hélène Brisset.
Créée dans le cadre de cette réorganisation, la sous-direction des projets et services numériques a pour missions de:
- concevoir, développer en mode projet et maintenir les applications et services numériques participant aux politiques publiques
- assurer la conception et le pilotage d'ensemble des applications des ministères, en proposant les mutualisations et optimisations applicatives pertinentes et en recherchant leur industrialisation
- assurer le maintien en conditions opérationnelles des applications et services numériques en lien avec les directions concernées
- concevoir, expérimenter et accompagner les méthodes et outils permettant le développement d'applications et services numériques en cohérence avec la démarche qualité.
Diplômé de l'Institut des Mines-Télécom Atlantique (IMT) en 2002, Jérémie Vallet a d'abord officié comme chef de subdivision véhicules au sein de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) d'Auvergne-Rhône-Alpes (2002-2005), avant d'exercer en tant qu'inspecteur confirmé de la sûreté nucléaire à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), jusqu'en 2010.
Inspecteur des installations classées au sein de la Dreal d'Ile-de-France de 2010 à 2013, il a ensuite occupé les fonctions d'adjoint au chef de la mission de la sûreté nucléaire et de la radioprotection dans l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'environnement (2013-2015).
En 2015-2016, Jérémie Vallet est retourné sur les bancs de l'école. Formé aux Mines ParisTech, il a été titularisé dans le corps des ingénieurs des mines en octobre 2016, avant de prendre ses fonctions de chef du bureau "qualité, performance et systèmes d'information" au sein de la DGCCRF, en juillet 2016.
Vos réactions