https://vieviewer.com/

En bref

PSIH certifié hébergeur de données de santé (HDS)

0 1088

Le groupe PSIH, éditeur de logiciels de pilotage stratégique pour la santé, a annoncé le 7 mai avoir décroché la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) "pour cinq des six activités" couvertes par la réglementation.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

PSIH a décroché la certification HDS pour:

  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle des sites physiques permettant d'hĂ©berger l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information utilisĂ© pour le traitement des donnĂ©es de santĂ©
  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle de l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information utilisĂ© pour le traitement de donnĂ©es de santĂ©
  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle de la plateforme d'hĂ©bergement d'applications du système d'information
  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle de l'infrastructure virtuelle du système d'information utilisĂ© pour le traitement des donnĂ©es de santĂ©
  • la sauvegarde de donnĂ©es de santĂ©.

"Cette certification, bien qu’obtenue dans un contexte de confinement pour faire face au Covid-19, renforce la qualité des services d’hébergements proposés par la société", s'est félicité PSIH.

L'éditeur a, par ailleurs, annoncé sa volonté d’étendre son périmètre à l'activité 5, qui concerne l’infogérance, pour "renforcer encore plus son expertise et son implication dans la gestion de données de santé".

Pour rappel, l'activité numéro 5 soumise à certification, qui concerne l'administration et l'exploitation du système d'information contenant les données de santé proposées par des "hébergeurs infogéreurs", fait actuellement l'objet d'un débat. Parce qu'elle concerne une activité "exogène" à la plupart des hébergeurs, elle pourrait être supprimée.

Les structures qui souhaitent s'engager dans une démarche de certification peuvent s'adresser à l'un des 7 organismes certificateurs aujourd'hui accrédités: Afnor, Bureau Veritas, BSI, Ernst & Young (EY), ICTS, LNE et LSTI, rappelle-t-on.

La liste des hĂ©bergeurs certifiĂ©s HDS est disponible sur le site de l'Agence du numĂ©rique en santĂ©  (ANS, ex-Asip santĂ©).

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Kiwi Backup certifié hébergeur de données de santé (HDS)

La société Kiwi Backup, qui édite la solution spécialisée dans les données de santé Kiwi santé, a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS), a-t-elle fait savoir par communiqué le 11 février.

0 673

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

0 802

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021