https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Le Resah lance une solution numérique de gestion de la distribution des équipements de protection

0 738

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) propose une solution numérique "de suivi et d’optimisation de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI)", a-t-il annoncé dans un communiqué le 6 mai.

Cette "plateforme applicative complète et sécurisée" permet "d'optimiser le pilotage" de la distribution des équipements de protection individuelle, ainsi que "leur attribution et le suivi de leur livraison jusqu’aux établissements bénéficiaires", indique la centrale d'achat.

Elle est à disposition "des collectivités, organisations et entreprises qui souhaitent optimiser la distribution d’EPI ou d’équipements divers dans le cadre du déconfinement".

Il n'est pas nécessaire d'adhérer au Resah pour y accéder, mais "son utilisation nécessite d'avoir les licences Microsoft correspondantes", a précisé la centrale d'achat à TICsanté.

Cet outil a été conçu par "les équipes spécialisées en logistique de Resah-conseil en partenariat avec celles de Capgemini Invent" et grâce à "l'intervention bénévole des équipes de Microsoft France", est-il indiqué dans le communiqué.

Capgemini Invent propose également de l'adapter "à la particularité du fonctionnement" des utilisateurs et de les "accompagner dans son déploiement".

La solution a été développée sur Power Platform, la "plateforme de développement d’applications et d’automatisation de processus métiers basée sur le Cloud Azure de Microsoft".

L'initiative de la création du logiciel vient du Resah, après que le ministère des solidarités et de la santé lui a "demandé d'appuyer les ARS [agences régionales de santé] et GHT [groupements hospitaliers de territoire] dans la distribution des masques en région", a-t-il fait savoir.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: l'AP-HP lance un formulaire pour recruter des volontaires

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé un formulaire en ligne afin de recruter des volontaires "pour aider l'AP-HP pendant la crise du Covid-19".

1 674

Systèmes d'information

Comment Maincare s’appuie sur ses plateformes territoriales pour rester leader du marché de l’informatique hospitalière

PARIS (TICsanté) - Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, l'éditeur Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin.

0 1012

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org