Cette "plateforme applicative complète et sécurisée" permet "d'optimiser le pilotage" de la distribution des équipements de protection individuelle, ainsi que "leur attribution et le suivi de leur livraison jusqu’aux établissements bénéficiaires", indique la centrale d'achat.
Elle est à disposition "des collectivités, organisations et entreprises qui souhaitent optimiser la distribution d’EPI ou d’équipements divers dans le cadre du déconfinement".
Il n'est pas nécessaire d'adhérer au Resah pour y accéder, mais "son utilisation nécessite d'avoir les licences Microsoft correspondantes", a précisé la centrale d'achat à TICsanté.
Cet outil a été conçu par "les équipes spécialisées en logistique de Resah-conseil en partenariat avec celles de Capgemini Invent" et grâce à "l'intervention bénévole des équipes de Microsoft France", est-il indiqué dans le communiqué.
Capgemini Invent propose également de l'adapter "à la particularité du fonctionnement" des utilisateurs et de les "accompagner dans son déploiement".
La solution a été développée sur Power Platform, la "plateforme de développement d’applications et d’automatisation de processus métiers basée sur le Cloud Azure de Microsoft".
L'initiative de la création du logiciel vient du Resah, après que le ministère des solidarités et de la santé lui a "demandé d'appuyer les ARS [agences régionales de santé] et GHT [groupements hospitaliers de territoire] dans la distribution des masques en région", a-t-il fait savoir.
Vos réactions