https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Satelia dévoile son nouvel outil de télésurveillance pour les patients greffés cardiaques

0 1535

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a annoncé le 30 avril avoir mis au point une nouvelle solution de télésurveillance pour les patients ayant subi une greffe cardiaque.

Déployée en chirurgie ambulatoire depuis mars 2018 au CHU de Bordeaux et dans 70 centres de santé sur le territoire national, Satelia (fondée en 2017) propose déjà le suivi à distance des patients pour la chirurgie ambulatoire, les centres antipoison, l'oncologie, l'insuffisance cardiaque et la greffe de cœur artificiel.

La télésurveillance pour les patients greffés cardiaques se présente comme pour les autres pathologies.

Concrètement, le patient est invité à remplir un formulaire en ligne, en cliquant sur le lien reçu par SMS. S'il n’est pas équipé de téléphone portable, un infirmier le contacte pour répondre au questionnaire.

Côté soignant: l’installation de la plateforme et la formation est nécessaire. Un tableau de bord permet de suivre l’état des patients et de se renseigner sur le détail des constantes. Grâce à un code couleur simple (rouge, orange, vert), le professionnel de santé est prévenu de l'état d'urgence des patients et alerté en cas d'aggravation de leur état de santé.

"Le confinement induit des restrictions de déplacements importantes et il est notamment déconseillé aux patients de se re

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 342

Politique

PLFSS 2022: plus d'un milliard d'euros pour l'informatique et le numérique dans la santé, en établissements comme en ville

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 prévoit plus d'un milliard d'euros d'investissement pour l'informatique et le numérique dans les établissements de santé, le médico-social et les soins de ville.

0 869

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site