https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Satelia dévoile son nouvel outil de télésurveillance pour les patients greffés cardiaques

0 732

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a annoncé le 30 avril avoir mis au point une nouvelle solution de télésurveillance pour les patients ayant subi une greffe cardiaque.

Déployée en chirurgie ambulatoire depuis mars 2018 au CHU de Bordeaux et dans 70 centres de santé sur le territoire national, Satelia (fondée en 2017) propose déjà le suivi à distance des patients pour la chirurgie ambulatoire, les centres antipoison, l'oncologie, l'insuffisance cardiaque et la greffe de cœur artificiel.

La télésurveillance pour les patients greffés cardiaques se présente comme pour les autres pathologies.

Concrètement, le patient est invité à remplir un formulaire en ligne, en cliquant sur le lien reçu par SMS. S'il n’est pas équipé de téléphone portable, un infirmier le contacte pour répondre au questionnaire.

Côté soignant: l’installation de la plateforme et la formation est nécessaire. Un tableau de bord permet de suivre l’état des patients et de se renseigner sur le détail des constantes. Grâce à un code couleur simple (rouge, orange, vert), le professionnel de santé est prévenu de l'état d'urgence des patients et alerté en cas d'aggravation de leur état de santé.

"Le confinement induit des restrictions de déplacements importantes et il est notamment déconseillé aux patients de se rendre directement au cabinet de leur médecin. Dans un tel contexte, la télésurveillance est plus que jamais pertinente, et ce autant pour les médecins que pour les patients", a souligné Satelia.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Expérimentations "article 51": 9% des projets ont une finalité numérique (rapport)

Les expérimentations organisationnelles financées dans le cadre du dispositif prévu à l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 comptent 9% de projets ayant pour finalité des "outils ou services numériques dont la télémédecine", selon un rapport du conseil stratégique de l'innovation en santé publié le 6 décembre.

0 646

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 729

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021