Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Le programme Prédice se dote d'un outil de télésuivi des patients Covid-19 non hospitalisés

0 1076

LILLE (TICsanté) - Le programme régional d'e-santé Prédice, piloté par l’ARS Hauts-de-France, propose aux médecins et aux infirmiers en ville et aux hôpitaux publics et privés de la région un nouvel outil pour "renforcer le suivi à domicile des patients malades du Covid-19 qui ne nécessitent pas d’hospitalisation".

Pour rappel, ce service, développé par le groupement d'intérêt public (GIP) Sant& Numérique de la région Hauts-de-France, fait partie du programme régional de transformation digitale du système de santé intitulé Predice visant à proposer aux professionnels un "bouquet de services numériques".

Il prend la forme d'un logiciel à installer dans les structures de soins et les cabinets des médecins libéraux, afin de pouvoir mener de façon sécurisée une téléconsultation prise en charge par l'assurance maladie "dans le respect des recommandations de la Haute autorité de santé".

Predice est accessible à l'ensemble des médecins du territoire, généralistes et spécialistes. L'objectif est de limiter les contaminations au coronavirus Sars-CoV-2 et de faciliter l'accès aux soins sans déplacement.

Dans le cadre du nouvel outil déployé par l'ARS Hauts-de-France, les patients suivis devront répondre chaque jour à un questionnaire médical de 21 questions (température, fréquences respiratoire et cardiaque, appréciation du niveau de santé, évolution de jour en jour, appa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

0 126
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner