https://www.nehs-digital.com

En bref

Occitanie: 0,6% des patients télésuivis pour des symptômes Covid-19 orientés vers l'hôpital

0 665

En Occitanie, seulement 0,6% des 13.800 patients télésuivis pour des symptômes Covid-19 ont été orientés vers un hôpital, a fait savoir le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) e-santé Occitanie dans un communiqué le 17 avril.

Ce télésuivi est opéré par 3.500 médecins et infirmiers libéraux grâce à une "fiche numérique partagée" destinée à "aider à l’orientation du patient en fonction de ses symptômes cliniques et des facteurs de risque et partager en temps réel des informations de suivi entre médecins, infirmiers et services d’infectiologie des hôpitaux", a ajouté le Grades.

"Jusqu'à 2.000 téléconsultations" par jour sont effectuées avec les deux outils régionaux de télémédecine, TéléO pour les médecins des établissements et Médicam, porté par l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux.

La médecine de ville réalise 90% de ces téléconsultations, est-il précisé. "Plus d’une trentaine d’établissements de la région, les trois CHU (Toulouse, Montpellier, Nîmes), des centres hospitaliers mais aussi quelques établissements médico-sociaux" ont accès à TéléO.

En trois semaines, 700 professionnels de santé ont été formés à distance par le Grades.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 106

Politique

De nouvelles modifications de TousAntiCovid en préparation (projet de décret)

PARIS (TICsanté) - De nouvelles modifications vont être apportées à l'application de traçage des cas contacts TousAntiCovid, selon un projet de décret publié le 12 janvier par le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) et accompagné d'un avis de ce dernier.

0 477

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE