https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Occitanie: 0,6% des patients télésuivis pour des symptômes Covid-19 orientés vers l'hôpital

0 560

En Occitanie, seulement 0,6% des 13.800 patients télésuivis pour des symptômes Covid-19 ont été orientés vers un hôpital, a fait savoir le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) e-santé Occitanie dans un communiqué le 17 avril.

Ce télésuivi est opéré par 3.500 médecins et infirmiers libéraux grâce à une "fiche numérique partagée" destinée à "aider à l’orientation du patient en fonction de ses symptômes cliniques et des facteurs de risque et partager en temps réel des informations de suivi entre médecins, infirmiers et services d’infectiologie des hôpitaux", a ajouté le Grades.

"Jusqu'à 2.000 téléconsultations" par jour sont effectuées avec les deux outils régionaux de télémédecine, TéléO pour les médecins des établissements et Médicam, porté par l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux.

La médecine de ville réalise 90% de ces téléconsultations, est-il précisé. "Plus d’une trentaine d’établissements de la région, les trois CHU (Toulouse, Montpellier, Nîmes), des centres hospitaliers mais aussi quelques établissements médico-sociaux" ont accès à TéléO.

En trois semaines, 700 professionnels de santé ont été formés à distance par le Grades.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1489

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021