https://www.nehs-digital.com

En bref

Covid-19: le groupe Cegi s'adapte Ă  la crise et facilite la facturation Ă  l'hĂ´pital

0 694

Le groupe d'édition et de services informatiques Cegi a annoncé dans un communiqué diffusé le 30 avril avoir mis à disposition des établissements de nouvelles possibilités dans le cadre de sa solution de paiement en ligne Next pour "rassurer les patients et faciliter le recouvrement".

Concrètement, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, l'éditeur propose au patient de régler sa facture "d'un simple clic", depuis son lit d'hôpital, sans passer par le bureau des sorties.

De même, il peut déposer sa caution avant son admission, grâce à une prise d’empreinte sécurisée pour éviter l’attente aux entrées.

Concernant la gestion du dossier patient, Cegi propose désormais de nouvelles fonctionnalités:

  • Des dispositifs ont Ă©tĂ© mis en place tout au long du parcours patient. Ils visent Ă  identifier le plus tĂ´t possible les patients concernĂ©s et Ă  les traiter de manière adaptĂ©e.
  • Des alertes très visibles permettent de dĂ©clencher et de tracer un suivi spĂ©cifique de ces patients. Des protocoles de soins adaptĂ©s intĂ©grant une surveillance et une prise en charge particulières sont alors automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©s.
  • Le logiciel de gestion des lits et des blocs opĂ©ratoires permet Ă©galement d’identifier les lits/services concernĂ©s en proposant un isolement selon les niveaux de contamination.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 106

Politique

TousAntiCovid et hébergement du Health Data Hub: Anticor saisit la justice

PARIS (TICsanté) - L'association de lutte contre la corruption Anticor a saisi la justice pour deux affaires distinctes, l'une concernant l’application TousAntiCovid (ex-StopCovid), l'autre l'hébergement du Health Data Hub par Microsoft Azure, a-t-elle annoncé dans deux communiqués fin mars.

0 143

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE