https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Covid-19: le groupe Cegi s'adapte Ă  la crise et facilite la facturation Ă  l'hĂ´pital

0 823

Le groupe d'édition et de services informatiques Cegi a annoncé dans un communiqué diffusé le 30 avril avoir mis à disposition des établissements de nouvelles possibilités dans le cadre de sa solution de paiement en ligne Next pour "rassurer les patients et faciliter le recouvrement".

Concrètement, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, l'éditeur propose au patient de régler sa facture "d'un simple clic", depuis son lit d'hôpital, sans passer par le bureau des sorties.

De même, il peut déposer sa caution avant son admission, grâce à une prise d’empreinte sécurisée pour éviter l’attente aux entrées.

Concernant la gestion du dossier patient, Cegi propose désormais de nouvelles fonctionnalités:

  • Des dispositifs ont Ă©tĂ© mis en place tout au long du parcours patient. Ils visent Ă  identifier le plus tĂ´t possible les patients concernĂ©s et Ă  les traiter de manière adaptĂ©e.
  • Des alertes très visibles permettent de dĂ©clencher et de tracer un suivi spĂ©cifique de ces patients. Des protocoles de soins adaptĂ©s intĂ©grant une surveillance et une prise en charge particulières sont alors automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©s.
  • Le logiciel de gestion des lits et des blocs opĂ©ratoires permet Ă©galement d’identifier les lits/services concernĂ©s en proposant un isolement selon les niveaux de contamination.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cegi Santé décroche l'homologation Scor-CP pour sa gamme de gestion administrative du patient (GAP)

L'éditeur de progiciels métiers pour le monde de la santé et du médico-social, Cegi Santé, a annoncé mi-septembre avoir obtenu l'homologation Scor-CP (Scannérisation des ordonnances de clinique privée) pour sa gamme Loghos NeXT pour la gestion administrative du patient.

0 134

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 251

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site