https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Médecins libéraux: un téléservice "contact Covid" développé d'ici le 11 mai pour signaler les cas contact (Cnam)

0 1199

PARIS (TICsanté) - Un téléservice "contact Covid" sera développé d'ici le lundi 11 mai pour permettre aux médecins libéraux de signaler les cas contact d'une personne infectée par le Sars-Cov-2, a indiqué Nicolas Revel, le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 29 avril.

Edouard Philippe avait annoncé, devant l'Assemblée nationale, le 28 avril, que les médecins généralistes et infirmiers libéraux seraient impliqués, en première ligne, pour la recherche des cas contact à l'échelon familial, et qu'ils seraient appuyés par des équipes de l'assurance maladie pour assurer la "démultiplication" de l'identification des cas contacts au-delà de la cellule familiale, rappelle-t-on.

Les médecins de ville "auront ainsi la responsabilité pour toute personne symptomatique testée positive de déclencher la recherche de ses contacts", a confirmé Nicolas Revel dans un courrier dont APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) a eu connaissance.

Pour ce faire, un téléservice, nommé "contact Covid", sera développé d'ici le 11 mai et "sera accessible via Ameli pro". Ce téléservice permettra "de renseigner tout ou partie des cas contacts repérés, et a minima la cellule familiale, avant de laisser la main à une plateforme départementale de l'assurance maladie".

"Cette plateforme ainsi que l’outil 'contact Covid'" bénéficieront d’un cadre juridique ad hoc issu du projet loi urgence san

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Aurelie Franc

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 141

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 141

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022