https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Covid-19: le CHU de Bordeaux et SimForHealth créent un simulateur numérique de formation pour les soignants

0 1040

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, le CHU de Bordeaux et la société SimForHealth ont mis au point le premier simulateur numérique de formation pour accompagner les soignants dans la prise en charge des patients symptomatiques, ont-ils annoncé le 27 avril dans un communiqué.

Au début de la crise sanitaire, la société SimforHealth a lancé l’initiative "Learn to fight" ("apprendre pour combattre") qui doit ainsi faciliter la diffusion de formations à distance à tous les professionnels de santé, via la mise à disposition gratuite d’une nouvelle version de son outil de formation et sa plateforme de simulation numérique en santé MedicActiV.

"L’objectif est de permettre aux experts médicaux, aux équipes pédagogiques et aux établissements de santé, la création rapide, sans compétences informatiques, de simulateurs numériques de formation sur le Covid-19 dans chaque spécialité (cardiologie, pneumologie, diabète, oncologie...)", a détaillé l'entreprise bordelaise.

S'inscrivant dans ce projet, le CHU de Bordeaux "s’est mobilisé -avec une équipe de médecins, enseignants du Centre d’enseignement des soins d’urgence (Cesu) et du Collège des sciences de la santé de l’université de Bordeaux, ainsi que les équipes du centre de simulation SimBA-S- pour concevoir un simulateur numérique permettant de se former activement, à travers la simul

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: la Cnil a mis en demeure la société Francetest

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé le 14 octobre la mise en demeure de la société Francetest, qui avait rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques fin août après une faille dans son logiciel de transmission au système d'information de dépistage (Sidep).

0 646

Politique

Faille dans un logiciel de gestion des tests antigéniques: vers une modification du décret Sidep

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 août à TICsanté que "des travaux sont en cours pour modifier le décret relatif au système d'information de dépistage (Sidep) du 12 mai 2020'' afin d'encadrer les systèmes tiers autorisés à l'alimenter, après la découverte d'une faille dans le logiciel de Francetest ayant rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques, révélée par Mediapart.

0 1704

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022