https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Covid-19: les hôpitaux du Pays du Mont-Blanc misent sur une appli bretonne pour former leurs soignants aux règles d’hygiène

0 721

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc (HPMB) ont annoncé le 23 avril avoir mis en place un outil de formation digitale développé par la start-up bretonne Simango pour "apporter un support" à ses soignants confrontés aux nouvelles règles et précautions d’hygiène induits par la crise du Covid-19.

"L'objectif était d'avoir un outil d’appropriation des règles d’hygiène le plus efficace possible. Une application mobile était toute indiquée et adaptée", ont expliqué les hôpitaux savoyards dans leur communiqué.

Les HPMB se sont félicités d'avoir pu collaborer "rapidement" avec la start-up bretonne spécialisée dans les jeux de réalité virtuelle pour la formation hospitalière. "Malgré la contrainte de temps et de disponibilité de nos équipes médicales et d’hygiène fortement mobilisées, une application opérationnelle a été développée en 10 jours", ont-ils ainsi salué.

L'application Simango Mobile est téléchargeable gratuitement sur smartphones, tablettes et PC et "est appelée à évoluer, notamment sur l’ajout d’apports théoriques, avec une notion plus approfondie de la progression pédagogique", ont également indiqué les HPMB.

L’outil de formation aux règles d'hygiène et de sécurité Covid-19 est par ailleurs, personnalisable par chaque établissement utilisateur, "en fonction de ses propres procédures ou de ses propres ressources en équipements de protection individuelle", est-il précisé.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1530

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1709

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021