"L'objectif était d'avoir un outil d’appropriation des règles d’hygiène le plus efficace possible. Une application mobile était toute indiquée et adaptée", ont expliqué les hôpitaux savoyards dans leur communiqué.
Les HPMB se sont félicités d'avoir pu collaborer "rapidement" avec la start-up bretonne spécialisée dans les jeux de réalité virtuelle pour la formation hospitalière. "Malgré la contrainte de temps et de disponibilité de nos équipes médicales et d’hygiène fortement mobilisées, une application opérationnelle a été développée en 10 jours", ont-ils ainsi salué.
L'application Simango Mobile est téléchargeable gratuitement sur smartphones, tablettes et PC et "est appelée à évoluer, notamment sur l’ajout d’apports théoriques, avec une notion plus approfondie de la progression pédagogique", ont également indiqué les HPMB.
L’outil de formation aux règles d'hygiène et de sécurité Covid-19 est par ailleurs, personnalisable par chaque établissement utilisateur, "en fonction de ses propres procédures ou de ses propres ressources en équipements de protection individuelle", est-il précisé.
Vos réactions