https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Covid-19: BotDesign dévoile une solution de téléconsultation et un chatbot pour le suivi médical des patients

0 1351

TOULOUSE (TICsanté) - La société BotDesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 17 avril avoir mis au point deux nouvelles solutions: un outil de téléconsultation et un chatbot, tous les deux dédiés au suivi médical des patients dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

Pour conserver le lien social, et aider les soignants dans la gestion des patients et de l’urgence générée par la situation sanitaire, BotDesign a présenté deux nouvelles solutions, toutes deux agréées par le ministère des solidarités et de la santé: IzyCall et CoviBot.

La première est une solution de visioconférence hébergée et sécurisée en données de santé, accessible via un accès web sur ordinateur, tablette, mobile, "qui sont la plupart du temps la propriété de l’hôpital ou du lieu de santé".

"Pour garantir la confidentialité des échanges, les visioconférences sont sécurisées par un mot de passe", a précisé la société toulousaine.

Concrètement, cet outil de téléconsultation permet de mettre en relation le patient, depuis sa chambre d'hôpital, avec sa famille ou avec un professionnel de santé, via le téléphone, la tablette ou un ordinateur.

IzyCall permet, par exemple, à un patient hospitalisé qui souhaite communiquer avec sa famille restée à l’extérieur de l’hôpital de le faire, avec l'aide du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: la Cnil a mis en demeure la société Francetest

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé le 14 octobre la mise en demeure de la société Francetest, qui avait rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques fin août après une faille dans son logiciel de transmission au système d'information de dépistage (Sidep).

0 732

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 1253

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022