https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

"Hacking Covid-19": cinq projets retenus pour aider les professionnels de santé face à l'épidémie

0 2065

STRASBOURG (TICsanté) - En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a révélé les cinq projets lauréats de son hackathon "Hacking Covid-19" destiné à "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus.

Organisé par la société de services d'innovation santé Health Factory avec le soutien du pôle de compétitivité BioValley France et de l'organisation canadienne Hacking Health, le Hacking Health Camp de Strasbourg qui devait initialement se tenir du 20 au 22 mars dans la capitale alsacienne a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19 et conformément aux mesures actées par les pouvoirs publics et interdisant les rassemblements.

La 7e édition de ce hackathon de santé se tiendra finalement du 29 au 31 mai, si l'évolution de l'épidémie de coronavirus le permet.

En attendant, le 17 mars, la Health Factory a appelé à la mobilisation des "innovateurs" pour créer rapidement des outils numériques qui aideront les professionnels de santé, rappelle-t-on.

Le hackathon 100% en ligne "​Hacking Covid-19​" a réuni "un millier de contributeurs", a annoncé la société organisatrice, et "il a permis de faire émerger cinq projets désormais opérationnels et validés avec les professionnels de santé".

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 254

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 342

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site