https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Covid-19: le "tour de force" du CLCC Léon-Bérard en matière de téléconsultations

0 1817

LYON (TICsanté) - Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard à Lyon a détaillé l'organisation qu'il a mise en place pour poursuivre la prise en charge et le suivi de ses patients, en particulier en matière de téléconsultation.

Dans un communiqué diffusé le 24 mars, il explique avoir procédé à une "réorganisation inédite et agile".

Il a effectué ainsi des reprogrammations des interventions et examens non urgents, recouru à la téléconsultation dès qu’elle est envisageable, intensifié le nombre de chimiothérapies faites à domicile, assuré un suivi téléphonique pour les soins de support, maintenu des soins aux patients à domicile grâce à son service d’hospitalisation à domicile (HAD) ou soins à domicile.

"Ainsi le lundi 23 mars, nous comptions 226 malades en [HAD] dont 9 chimiothérapies et 419 en soins à domicile", souligne-t-il.

Il signale, en s'en félicitant, que tous les membres de son personnel ont accepté de développer de nouvelles pratiques à travers la téléconsultation.

"Depuis le lundi 16 mars et en une semaine, près de 660 consultations de suivi des patients suivis au Centre Léon-Bérard ont été réalisées en téléconsultation", annonce-t-il.

Il s'agit d'un "tour de force" qui "a été rendu possible grâce à un assouplissement des règles par les autorités de tutelles, grâce à une solution technique proposée pa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sabine Neulat Isard

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 251

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 443

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site