MLM est un logiciel de gestion de cabinet couvrant plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles la prescription, l'accès aux téléservices de l'assurance maladie et la télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE), la création et l'alimentation du dossier médical partagé (DMP).
Solution 100% web, MLM ne nécessite pas l'installation d'un programme sur le poste de travail. Dans sa version adaptée à la crise épidémique, MLM propose aux professionnels de santé des centres Covid-19:
- Le développement et l’intégration d’un formulaire spécifique Covid-19 . Etabli "par les professionnels de santé selon les recommandations du ministère des solidarités et de la santé", il propose également avec une check-list des signes de gravité nécessitant une hospitalisation et des liens vers les sites de référence.
- L'affichage des fonctions essentielles pour remplir le dossier du patient et le prendre en charge
- La création de modèles de documents "spécifiques". Il s'agit par exemple des prescriptions médicamenteuses, des prescriptions complémentaires et de l’intégration des consignes concernant les recommandations pour le patient.
- La facturation des actes de téléconsultation adaptée à la dernière réglementation en vigueur et au remboursement 100% des actes Covid-19.
Les quatre centres d’urgence Covid-19 qui sont déjà équipés à ce jour par Cegedim Logiciels médicaux (CLM) sont ceux de Loches, Amboise, Châteauroux et la cellule sanitaire de délestage de la région Centre-Val de Loire.
Le centre Covid-19 de Loches a été le premier centre d’urgence à avoir été mis en place dans la région le 30 mars dernier, sous la direction du Dr Peigné, médecin généraliste retraité actif.
Vos réactions