https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Le CHU de Rennes va déployer la plateforme de télésurveillance de Cureety

0 800

La start-up Cureety, spécialisée en e-santé, et le CHU de Rennes ont annoncé le 14 avril avoir noué un partenariat pour déployer l’application Cureety destinée au suivi des patients atteints de certains cancers et de pathologies chroniques complexes.

"Ce partenariat fait suite à 18 mois de coconstruction et d’expérimentation de la solution Cureety au sein de l’établissement", ont expliqué les deux partenaires dans un communiqué.

Le CHU de Rennes utilisera la plateforme de télésuivi de Cureety pour suivre les patients pris en charge en ambulatoire pour certaines pathologies chroniques complexes ou en oncologie. Elle doit permettre aux soignants rennais d’organiser à distance la prise en charge de patients présentant une pathologie complexe "nécessitant une prise en charge multi-acteurs entre la ville et l’hôpital".

"La solution a été expérimentée pour le suivi de patients traités pour des cancers de la peau, des cancers bronchiques, des cancers urologiques ou encore des cancers digestifs", a-t-il été détaillé.

Composée de questionnaires personnalisés et dotée d'algorithmes paramétrables, la solution de Cureety a été déclinée en "plus de 100 questionnaires pour le suivi de patients pris en charge en cancérologie".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cureety et MédecinDirect s’associent pour assurer la surveillance à distance de patients suspectés de Covid-19

Pour répondre à l'affluence de patients sur la plateforme de télémédecine MédecinDirect, nombreux dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, la société s'allie à Cureety pour intégrer son module de télésurveillance et mieux orienter ses patients en cas d’évolution des symptômes, ont annoncé le 7 avril les deux sociétés dans un communiqué.

0 587

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 738

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021