Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Grand Est: l'e-santé en fer de lance pour lutter contre l'épidémie de Covid-19

0 1692

NANCY, STRASBOURG (TICsanté) - Dans le Grand Est, région fortement touchée par l'épidémie de Covid-19, l'ARS, le groupement régional d’appui au développement de l'e-santé (Grades) Pulsy et plusieurs hôpitaux et entreprises ont allié leurs forces "pour apporter une réponse numérique à la crise sanitaire", a expliqué le Dr Pascal Charles, président de Pulsy.

Promoteurs de l’e-santé dans les territoires, les Grades ont été créés à partir des anciens GCS e-santé et par fusion de certains d'entre eux afin de respecter les périmètres des nouvelles régions administratives modifiées par la loi en 2015, rappelle-t-on.

Dans le Grand Est, Pulsy est présidé par le Dr Pascal Charles et dirigé par André Bernay. Alors que l’épidémie de coronavirus progresse et fait du Grand Est le territoire français le plus touché par le Covid-19, le secteur hospitalier se concentre sur les cas les plus lourds et la ville prend en charge l’immense majorité des patients qui ne nécessitent pas une hospitalisation.

Pour accompagner les soignants à l'hôpital ou en ville, Pulsy s'est allié à l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est pour proposer des solutions de télémédecine pour garantir à tous les patients l’accès aux professionnels de santé dans un contexte de crise et de tensions à l'hôpital notamment.

Ainsi, en mĂ©decine de ville comme Ă  l'hĂ´pital, "ce sont plus de 2.000 tĂ©lĂ©consultations qui ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es depuis le 16 mars avec la solution Odys Web*, soit une moyenne de 170 tĂ©lĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Grand Est: Jonathan Lotz nommé à la direction du GIP Pulsy

Jonathan Lotz, 42 ans, a été nommé mi-septembre à la direction du groupement d'intérêt public (GIP) Pulsy, le groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) dans le Grand Est, a rapporté le GIP dans un communiqué diffusé le 29 septembre.

0 492

Politique

Faille dans un logiciel de gestion des tests antigéniques: vers une modification du décret Sidep

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 août à TICsanté que "des travaux sont en cours pour modifier le décret relatif au système d'information de dépistage (Sidep) du 12 mai 2020'' afin d'encadrer les systèmes tiers autorisés à l'alimenter, après la découverte d'une faille dans le logiciel de Francetest ayant rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques, révélée par Mediapart.

0 1074

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE