https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Covid-19: Agfa lance une application de télésuivi pour médecins libéraux et hospitaliers

0 539

L'éditeur Agfa met gratuitement à disposition des médecins libéraux et hospitaliers une application de télésuivi des patients atteints ou suspectés de Covid-19, a-t-il annoncé le 31 mars.

Baptisée Engage4me – Covid-19, cette application est disponible uniquement via un navigateur, a précisé Agfa.

Elle fonctionne de manière similaire aux différentes applications de télésuivi publiées depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

Les professionnels de santé inscrivent leurs patients et "disposent d’un tableau de bord qui leur permet de piloter et d’organiser leur activité grâce à des listes précises de patients", a expliqué Agfa.

Les patients remplissent "quotidiennement un questionnaire de santé précis qui génèrera immédiatement des alertes vers le professionnel de santé […] en cas de signes de gravité".

L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) et Agfa ont signé un accord d'achat en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé d'Agfa fin janvier pour une valeur d’entreprise de 975 millions d'euros, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1533

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1715

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021