https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

InterSystems intègre à son DPI une fonctionnalité pour les patients suspects ou atteints de Covid-19

0 541

L'éditeur informatique InterSystems a lancé une nouvelle fonctionnalité de son dossier patient informatisé (DPI) TrakCare pour le "dépistage et la prise en charge des patients suspects ou atteints d’infection à Covid-19", a-t-il annoncé le 30 mars dans un communiqué.

"Cet outil se base sur les recommandations de l’organisation mondiale de la santé (OMS) et comprend un questionnaire avec aide à la décision qui, en fonction du score, déclenche des alertes liées au type de prise en charge à mettre en place. Des icônes informatives complètent la gestion des patients permettant d’identifier leurs statuts vis-à-vis du Covid-19 ainsi que les résultats du scoring", a expliqué le spécialiste des SIH.

Ces nouveaux éléments sont régulièrement mis à jour en fonction des recommandations de l’OMS, et "des besoins remontés par les hôpitaux utilisateurs". L’outil est actuellement disponible dans sa version 3.

Cette nouvelle fonctionnalité a été déployée "très tôt en Chine dans les hôpitaux utilisateurs du DPI TrakCare à Pékin, Shanghai, Guangzhou et dans toute la région Asie (où des milliers de questionnaires et alertes ont été remontés)", a fait savoir l'éditeur.

Elle est également utilisée en Italie, au Royaume-Uni, aujourd’hui en France ainsi que dans tous les pays où InterSystems propose son DPI TrakCare.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1537

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1719

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021