Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Le CHU de Bordeaux lance l'application "Rafael Covid-19" pour le télésuivi des patients à domicile

0 1066

Le CHU de Bordeaux met à disposition des médecins généralistes et des patients une plateforme numérique baptisée "Rafael Covid-19" et destinée à prendre en charge à domicile des patients atteints ou suspectés de Covid-19, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé le 8 avril.

Développée en collaboration avec l’université de Bordeaux et la société technologique Capgemini, elle est destinée à aider les médecins généralistes à mieux identifier et suivre l'évolution des symptômes des patients malades au quotidien "entre les consultations programmées par le médecin généraliste", par des questionnaires en ligne adressés directement au patient par la cellule Covid-19 du CHU bordelais.

Concrètement, le médecin généraliste identifie une situation relevant d’un suivi dans Rafael Covid-19 et signale le patient avec son accord auprès du dispositif d'appui à la coordination (DAC), qui contacte alors le patient, ouvre un dossier et donne un accès aux outils numériques.

Par la suite, médecin généraliste, patient et DAC mettent en place le parcours de soin adapté:

  • en cas d'aggravation des symptĂ´mes, le mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste sera alertĂ© par la Cellule Covid-19
  • face Ă  des symptĂ´mes d'urgence, le patient sera orientĂ© vers le 15 et le mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste sera Ă©galement prĂ©venu.

"Pour inclure un patient dan

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 158

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 228

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE