Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

En bref

Télémédecine: le CH d'Arles choisit la solution de Rofim

0 590

Le centre hospitalier d'Arles a choisi la solution de télémédecine de Rofim pour "équiper son centre et former son personnel médical et paramédical" à la télémédecine, a annoncé la start-up dans un communiqué le 27 mars.

L'épidémie de coronavirus a conduit l'établissement "à accélérer les réflexions entamées depuis plusieurs mois afin de faciliter la continuité des soins et la prise en charge des patients non urgents", a déclaré Rodrigue Alexander, directeur adjoint du CH, cité dans le communiqué.

Rofim "est particulièrement adaptée pour les structures hospitalières telles que le CH d'Arles […], très intuitive pour nos médecins et étanche par rapport au système d’information hospitalier, facilitant ainsi le déploiement", a-t-il ajouté.

Rofim a développé une solution de téléexpertise, une solution de téléconsultation assistée par un professionnel de santé ainsi que "des modules sur mesure, par spécialité, de réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP) notamment pour le suivi thérapeutique des maladies rares", a indiqué la société.

Par ailleurs, Rofim a mis gratuitement sa solution à disposition des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) "pendant toute la durée du plan bleu", a-t-elle fait savoir.

"Les 30 Ehpad partenaires de l’Hôpital Saint-Joseph et de l’Hôpital Européen de Marseille sont les premiers à s’équiper pour préserver la prise en charge médicale de leurs patients", a fait savoir la société.

"Les professionnels de santé travaillant au sein de ces Ehpad pourront recevoir une courte formation à distance pour utiliser au mieux les fonctionnalités de Rofim", est-il précisé.

Le ministère des solidarités et de la santé a publié le 17 mars une liste de solutions de téléconsultation et télésuivi auxquels il a attribué une note de sécurité, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1349

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1443

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org