https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Ouverture d'une plateforme d'accompagnement et d'appui aux personnes handicapées pendant le confinement

0 1780

PARIS (TICsanté) - Le secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées a lancé le 30 mars une plateforme pour faciliter la mise en relation entre les personnes handicapées, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement et d’appui qui leur sont destinés, pendant toute la durée du confinement instauré dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

La plateforme, accessible à l'adresse solidaires-handicaps.fr, est une initiative du Conseil national consultatif des personnes handicapées et de la Fédération des centres régionaux d’études d’actions et d’informations (Ancreai), sous l’égide du secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées et avec l’appui du secrétariat général du comité interministériel du handicap (SG-CIH).

"Face à la crise sanitaire sans précédent que traverse la nation, de nombreuses initiatives et dispositifs solidaires, privés, associatifs, publics, émergent sur les territoires. Nombre d’entre eux concernent les personnes en situation de handicap, leurs aidants et leurs soignants, perpétuant une solidarité forte qui marque ce champ depuis de nombreuses décennies. Ces initiatives viennent en soutien de l’action des professionnels des structures sociales et médico-sociales déjà en première ligne depuis le début de la crise", a souligné le secrétariat d'Etat dans son communiqué.

La plateforme recense l’ensemble de ces initiatives sur les territoires et vise à faciliter leur m

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-santé: la DNS et l'ANS sereines avant l'élection présidentielle de 2022

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) envisagent sereinement l'élection présidentielle de 2022 et ses éventuelles conséquences sur la feuille de route du numérique en santé et les activités de l'agence, ont indiqué la déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, et le président de l'ANS, Jacques Lucas, à l'occasion de la "rentrée de l'e-santé" organisée par l'agence à Paris le 29 septembre.

0 730

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

0 828

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE