https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Coronavirus: le service de santé des armées lance son service de téléconsultation

0 1618

PARIS (TICsanté) - Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le service de santé des armées (SSA) met en place un service de télémédecine destiné "à tous les agents civils et militaires du ministère des armées, ainsi qu’à leurs familles", a annoncé le ministère le 31 mars.

Alors que de façon générale les téléconsultations connaissent une "croissance exponentielle" depuis l'entrée en vigueur du confinement, notamment depuis l'assouplissement du cadre réglementaire relatif à la télémédecine par décret le 10 mars, le ministère des armées fait aussi le pari de la télésanté et lance son propre service de téléconsultation.

Disponible 24h/24, ce service de télémédecine consiste à "informer, diagnostiquer et orienter le personnel du ministère vers le service le plus adapté à leurs besoins", est-il précisé dans le communiqué du SSA.

"Le ministère des armées est engagé pour la protection de ses agents contre le Covid-19. Cette offre de télémédecine consiste à répondre aux questions du personnel, à organiser si nécessaire des consultations en visioconférence ou par téléphone et à orienter les patients, le cas échéant, vers l’antenne médicale ou l’hôpital le plus proche", a-t-il été souligné.

Les agents civils et militaires du ministère auront accès

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Faille dans un logiciel de gestion des tests antigéniques: vers une modification du décret Sidep

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 août à TICsanté que "des travaux sont en cours pour modifier le décret relatif au système d'information de dépistage (Sidep) du 12 mai 2020'' afin d'encadrer les systèmes tiers autorisés à l'alimenter, après la découverte d'une faille dans le logiciel de Francetest ayant rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques, révélée par Mediapart.

0 1178

En bref

Le PariSanté Campus s'installera à Issy-les-Moulineaux à l'automne

Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus s'installera à Issy-les-Moulineaux "au troisième trimestre 2021", a annoncé cette ville des Hauts-de-Seine dans un communiqué fin juillet.

0 981

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE