https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

L'ANS annonce 1.839 comptes créés sur le portail SI-Samu

0 623

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a annoncé le 27 mars dans son bulletin d'information qu'à date, 1.839 comptes ont été créés sur le portail des systèmes d'information du Samu (SI-Samu) ouvert en décembre 2018.

Conçu par l'ANS, ce portail vise à moderniser les SI-Samu pour répondre aux urgences du quotidien mais aussi pour être prêt en cas de crise sanitaire grave, comme actuellement face à l'épidémie de Covid-19.

Depuis décembre 2018, 1.839 comptes ont été créés sur le portail. "Jusqu'à fin 2019, 25 centres de Samu participaient au programme SI-Samu, depuis deux mois, nous en comptons 15 supplémentaires, une hausse sans doute expliquée par les cas d'usages induits par la crise du coronavirus", a expliqué l'agence à TICsanté.

En outre 45 "événements Covid-19" ont été créés sur le portail pour aider à une meilleure prise en charge des patients dans le contexte épidémique.

De son côté, la direction générale de l'offre de soins (DGOS) du ministère des solidarités et de la santé, aurait demandé aux centres de Samu du territoire national d'utiliser le portail pour gérer au mieux et uniformément la crise sanitaire du coronavirus, a-t-on appris par ailleurs.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Comment l'épidémie de Covid-19 a fait exploser l'offre numérique en santé (DNS)

PARIS (TICsanté) - L'épidémie de Covid-19 a mis un coup d'accélérateur au développement de solutions numériques à destination des professionnels de santé et a favorisé "l'accompagnement des initiatives portées par les industriels, la société civile et les chercheurs", a souligné la délégation du numérique en santé (DNS) le 12 juin lors d'une conférence de presse.

0 818

Systèmes d'information

Le nombre de Samu connectés au portail SI-Samu multiplié par trois en 2 mois

PARIS (TICsanté) - Le nombre de Samu connectés au portail SI-Samu "a été multiplié par 3 en 2 mois", passant de 25 à 77, a indiqué Nicolas Billaudé, responsable du déploiement du SI-Samu à l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé), le 5 juin à TICsanté.

0 886
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021