https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Acteurs

L'assureur Relyens dévoile cinq partenariats autour de la data et de l’intelligence artificielle

0 562

LYON (TICsanté) - L'assureur Relyens (ex-groupe Sham) a annoncé début mars le "renforcement de son approche globale des risques" en s’appuyant sur l’utilisation de la data et de l’intelligence artificielle (IA) et a dévoilé dans un communiqué cinq partenariats exclusifs focalisés sur trois zones de risques: les cyberrisques et leur prévention, les risques cliniques et médicaux et les risques de personnel.

Le volet relatif aux cyberrisques et à leur prévention a été confié à CyberMDX, plateforme de cybersécurité destinée à l’identification et la prévention des cyber-risques spécifiques aux établissements de santé et à Advens, pure player français en cybersécurité.

Les risques cliniques et médicaux seront prévenus par Caresyntax, plateforme technologique pour réduire le risque chirurgical, Clew, plateforme technologique prédictive destinée à l’amélioration des soins et de l’activité médicale et Amalfi, plateforme technologique destinée au pilotage des flux d’activité des établissements de santé.

L'outil d'Amalfi servira également à prévenir et prédire des événements "de personnel" à l’échelle locale et territoriale et "notamment l’absentéisme", a détaillé Relyens dans son communiqué.

"L’analyse des données, l’utilisation d’outils d'IA, la rapidité de traitement et les progrès technologiques offrent désormais la possibilité de réduire voire d’éviter les risques liés à l’activité tout en contribuant à l’efficience des acteurs de la santé et des territoires", a expliqué le groupe mutualiste.

Des prises de participation de Relyens au capital des start-up partenaires

A l’exception de celui avec Advens, "l’ensemble de ces partenariats technologiques s’accompagne d’une prise de participation au capital dans chacune des structures partenaires", a souligné le groupe mutualiste sans détailler les accords financiers établis.

"Ces partenariats s’inscrivent dans le cadre du déploiement du plan stratégique 'Relyens 2021', dont un des piliers est le développement de son offre en management des risques auprès de ses clients et sociétaires en Europe (France, Allemagne, Espagne et Italie) et une offre globale, combinant assurances et services", a-t-il complété.

Ces partenariats viennent ainsi consolider la position de Relyens et renforcer son portefeuille produit déjà doté des marques Sham et Sofaxis. Les solutions CyberMDX, Advens et Caresyntax sont déjà commercialisées par Relyens et les solutions issues de ses partenariats avec Amalfi et Clew seront aussi "prochainement" proposées.

Ces partenariats s’ajoutent à la coopération initiée en 2016 avec Heva, société spécialisée dans le traitement des données de santé et des données médico-économiques en France, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Données de santé: Sham innovation santé (Relyens) entre au capital d'Heva

Le groupe Relyens a annoncé une prise de participation minoritaire au capital d'Heva, société spécialisée dans le traitement des données de santé, par le biais de sa structure d'investissement Sham innovation santé, selon un communiqué publié le 12 septembre.

0 444

En bref

Sophie Martinon reconduite à la direction générale de l'Anap

PARIS (TICsanté) - Directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) depuis le 1er juin 2016, Sophie Martinon est reconduite aux mêmes fonctions par un arrêté publié le 30 mai au Journal officiel.

0 756

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021