https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le CHU de Rennes adapte son application de télésuivi pour les patients Covid-19

0 366

L'application de télésuivi MyCHURennes, utilisée "dans le cadre de suivis médicaux et chirurgicaux", a été adaptée pour les patients atteints ou suspectés de Covid-19, a annoncé le CHU de Rennes sur son site internet.

Elle permet aux malades "de rentrer chez eux, d’être surveillés à distance et de garder le lien avec l’équipe" sur décision médicale.

"Les patients répondent deux fois par jour à des questionnaires évaluant leurs symptômes. En fonction des réponses, un algorithme permet à l’équipe médicale d’être alertée et d’agir lorsque cela est nécessaire. Une messagerie écrite complète le dispositif pour les cas particuliers et les questions vis-à-vis du confinement", ont expliqué le Dr François Bénézit du service de maladies infectieuses et réanimation médicale, Christine Pichon, directrice des systèmes d’information et Jean-Paul Sinteff, chef de projet MyCHURennes au CHU.

Par ailleurs, "un recueil de la tolérance psychologique de la situation est réalisé pour mieux adapter notre accompagnement du patient", ont-ils ajouté.

Développée par l'éditeur Exolis, l'application est disponible dans les magasins AppStore d'Apple et Google Play, "mais ne peut être activée sans une décision médicale et un code d'activation délivré par le CHU de Rennes", a précisé ce dernier.

Dans ce CHU, où 57 patients étaient hospitalisés pour Covid-19 dont 13 en réanimation en date du 30 mars, 425 patients sont suivis à domicile grâce à cette application, a précisé sa directrice générale, Véronique Anatole-Touzet, le même jour sur RTL.

Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 793

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 834

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021