Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Acteurs

Coronavirus: les groupes de cliniques privées misent sur les outils digitaux pour gérer la crise épidémique

0 1119

PARIS (TICsanté) - Alors que les pouvoirs publics ont assoupli les dispositions relatives au télésoin et appellent à l'usage d'outils digitaux dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs groupes privés d'hospitalisation ont annoncé la mise en place de solutions numériques pour aider professionnels et patients à traverser la crise sanitaire.

A leur tour, les groupes de cliniques privées communiquent ces dernières heures pour présenter les solutions digitales qu'ils mobilisent afin d'épauler soignants et patients, et de répondre à l'urgence de la crise sanitaire.

Pour rappel, sept cliniques du Grand Est ont annoncé le 21 mars être préparées à accueillir en réanimation des patients atteints de Covid-19 pour épauler les hôpitaux publics de la région en tension depuis le début de l'épidémie et la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), dans un communiqué paru le 23 mars, appelait à solliciter davantage les établissements privés.

Ainsi, en parallèle des mesures logistiques et de la mobilisation des ressources humaines opérées par les cliniques pour aider à enrayer l'épidémie de Covid-19, Elsan propose à ses médecins d’utiliser plusieurs plateformes de téléconsultation de ses partenaires.

Un arrêté publié le 24 mars au Journal officiel est venu rappeler les dispositions relatives à la télésanté dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19, rappelle-t-on,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108

Acteurs

Elsan et Livi imaginent "une nouvelle offre de soins" alliant des consultations en présentiel et de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Elsan et l'entreprise de télémédecine Livi ont annoncé le 5 juillet un partenariat axé autour d'une "nouvelle offre de soins primaires", combinant "une relation physique et digitale entre les patients et les médecins" pour renforcer l'accès aux soins dans les territoires.

0 250
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner