https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Coronavirus: les groupes de cliniques privées misent sur les outils digitaux pour gérer la crise épidémique

0 1201

PARIS (TICsanté) - Alors que les pouvoirs publics ont assoupli les dispositions relatives au télésoin et appellent à l'usage d'outils digitaux dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs groupes privés d'hospitalisation ont annoncé la mise en place de solutions numériques pour aider professionnels et patients à traverser la crise sanitaire.

A leur tour, les groupes de cliniques privées communiquent ces dernières heures pour présenter les solutions digitales qu'ils mobilisent afin d'épauler soignants et patients, et de répondre à l'urgence de la crise sanitaire.

Pour rappel, sept cliniques du Grand Est ont annoncé le 21 mars être préparées à accueillir en réanimation des patients atteints de Covid-19 pour épauler les hôpitaux publics de la région en tension depuis le début de l'épidémie et la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), dans un communiqué paru le 23 mars, appelait à solliciter davantage les établissements privés.

Ainsi, en parallèle des mesures logistiques et de la mobilisation des ressources humaines opérées par les cliniques pour aider à enrayer l'épidémie de Covid-19, Elsan propose à ses médecins d’utiliser plusieurs plateformes de téléconsultation de ses partenaires.

Un arrêté publié le 24 mars au Journal officiel est venu rappeler les dispositions relatives à la télésanté dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19, rappelle-t-on,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: la Cnil a mis en demeure la société Francetest

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé le 14 octobre la mise en demeure de la société Francetest, qui avait rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques fin août après une faille dans son logiciel de transmission au système d'information de dépistage (Sidep).

0 739

Acteurs

Ramsay Santé: Jamel Ouanda nommé directeur de la transformation

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Ramsay Santé a nommé Jamel Ouanda à la tête de sa nouvelle direction de la transformation, a-t-il annoncé le 14 septembre dans un communiqué.

0 1041

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022