https://www.nehs-digital.com

En bref

Docavenue et RDV médicaux fusionnent et deviennent Maiia

0 791

La société Docavenue (groupe Cegedim) et son service de prise de rendez-vous en ligne RDV médicaux, acquis en février 2019, ont fusionné pour devenir la société Maiia, a annoncé Docavenue le 19 mars.

"Cette évolution coïncide avec le lancement d’une nouvelle plateforme de services dédiée à la prise de rendez-vous en ligne et à la téléconsultation. Elle traduit également le repositionnement de Docavenue en tant qu’assistance digitale santé auprès des professionnels de santé et des patients", a précisé la société du groupe Cegedim dans son communiqué de presse.

Maiia est ainsi une nouvelle plateforme permettant de la gestion d’agenda et de la prise de rendez-vous en ligne, ainsi qu'un service de téléconsultation.

"En proposant la téléconsultation sans RDV, Maiia entend faciliter l’accès aux soins pour tous les patients, et lutter ainsi contre les déserts médicaux [...]. Cette vocation permettra de favoriser la téléconsultation et de resserrer encore davantage le maillage territorial", a mis en avant Maiia.

Par ailleurs, pour permettre la mise à jour de tous les clients Docavenue et RDV médicaux vers Maiia, les deux plateformes resteront ouvertes et fonctionnelles "le temps nécessaire", a également indiqué la nouvelle société.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale détaille la feuille de route de l'application carte Vitale

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a détaillé la feuille de route de l'application carte Vitale, anciennement appelée e-carte Vitale, pour les établissements de santé et professionnels libéraux, le 30 mars lors d'une conférence en ligne destinée aux éditeurs, à laquelle TICsanté a pu assister.

0 202

Acteurs

Vaccination Covid-19: le Conseil d'Etat ne suspend pas le partenariat entre le ministère et Doctolib

PARIS (TICsanté) - Le Conseil d'Etat "ne suspend pas le partenariat entre le ministère de la santé et Doctolib pour la gestion des rendez-vous de vaccination contre le Covid-19", a fait savoir le 12 mars au soir le Palais-Royal, considérant que "les données recueillies dans le cadre des rendez-vous de vaccination ne comprennent pas d’indications sur les motifs médicaux d’éligibilité à la vaccination".

0 267

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE