https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Docavenue et RDV médicaux fusionnent et deviennent Maiia

0 360

La société Docavenue (groupe Cegedim) et son service de prise de rendez-vous en ligne RDV médicaux, acquis en février 2019, ont fusionné pour devenir la société Maiia, a annoncé Docavenue le 19 mars.

"Cette évolution coïncide avec le lancement d’une nouvelle plateforme de services dédiée à la prise de rendez-vous en ligne et à la téléconsultation. Elle traduit également le repositionnement de Docavenue en tant qu’assistance digitale santé auprès des professionnels de santé et des patients", a précisé la société du groupe Cegedim dans son communiqué de presse.

Maiia est ainsi une nouvelle plateforme permettant de la gestion d’agenda et de la prise de rendez-vous en ligne, ainsi qu'un service de téléconsultation.

"En proposant la téléconsultation sans RDV, Maiia entend faciliter l’accès aux soins pour tous les patients, et lutter ainsi contre les déserts médicaux [...]. Cette vocation permettra de favoriser la téléconsultation et de resserrer encore davantage le maillage territorial", a mis en avant Maiia.

Par ailleurs, pour permettre la mise à jour de tous les clients Docavenue et RDV médicaux vers Maiia, les deux plateformes resteront ouvertes et fonctionnelles "le temps nécessaire", a également indiqué la nouvelle société.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Cegedim affiche 3,3% de croissance au premier trimestre 2020

Le groupe Cegedim, spécialisé dans la gestion de flux financiers et l'informatisation des professionnels de santé, a annoncé le 27 avril une croissance de 3,3% au premier trimestre 2020 par rapport à la même période en 2019, avec un chiffre d’affaires consolidé de 121,5 millions d’euros.

0 221

Acteurs

Coronavirus: les groupes de cliniques privées misent sur les outils digitaux pour gérer la crise épidémique

PARIS (TICsanté) - Alors que les pouvoirs publics ont assoupli les dispositions relatives au télésoin et appellent à l'usage d'outils digitaux dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs groupes privés d'hospitalisation ont annoncé la mise en place de solutions numériques pour aider professionnels et patients à traverser la crise sanitaire.

0 424

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021