Le consortium "fournira des options et des recommandations pour un carnet de vaccination du citoyen de l'UE" (Union européenne) afin d'étudier la faisabilité de son élaboration", est-il précisé dans un document de présentation du projet communiqué à TICsanté par Jouve.
Ce consortium est compensé de quatre sociétés:
- Jouve "en tant que coordinateur du projet et concepteur des modèles"
- Ipsos NV, qui "mènera les études de terrain pour recueillir les attentes, puis évaluera les modèles proposés"
- Cimbiose, qui "effectuera la collecte et l'analyse des mises en œuvre existantes"
- Syadem, qui "apportera l'expertise scientifique et l'expérience acquise depuis 10 ans grâce à sa plateforme MesVaccins.net".
Le projet "vise également à améliorer la couverture vaccinale en s'attaquant aux problèmes causés par les mouvements transfrontaliers de personnes et les différences entre les programmes de vaccination dans l'UE".
.
L'étude de faisabilité durera deux ans. La première année est consacrée "à l'analyse de la situation actuelle et à la conception des futurs modèles de cartes de vaccination", la seconde "au test de ces modèles et à la présentation des recommandations et des conclusions finales".
Le 10 décembre, a présenté "Know your patient", "une solution de dématérialisation des processus d'admissions à l'hôpital qui est déjà testée dans plusieurs établissements des Hauts-de-France", rappelle-t-on.
David Gruson, ex-délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF) et membre du comité de direction de la chaire santé de Sciences Po Paris, a rejoint Jouve en tant que directeur de programme santé en juillet.
Vos réactions