https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Coronavirus: le Resah facilite l'accès à la solution de pré-admission dématérialisée de Jouve

0 203

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a référencé une version simplifiée de la solution de pré-admission dématérialisée du groupe Jouve "Know your patient", a fait savoir la société dans un communiqué le 19 mars.

L'objectif de Know your patient est de "simplifier et sécuriser l’admission des patients aux bureaux des entrées" en permettant aux patients de réaliser la pré-admission à distance, a déclaré Jouve.

Face à l'épidémie de coronavirus, "cette solution doit ainsi protéger les patients en évitant des temps d’attente trop longs et des concentrations évitables de populations aux bureaux des entrées, et aider les gestionnaires d’admission à faire leur travail à distance", a déclaré le PDG du groupe Jouve Thibault Lanxade.

"Durant toute la période de crise sanitaire, les établissements de santé intéressés peuvent passer par la centrale d’achat du Resah pour se doter de la solution à des conditions très préférentielles, avec en particulier, l’entière gratuité du set-up pour les établissements", a indiqué la société sans plus de détails financiers.

Know your patient repose sur le traitement automatique des informations d'identification des patients grâce à la reconnaissance optique de caractères (ROC), rappelle-t-on.

La solution est utilisée dans le groupement des hôpitaux de l'Institut catholique de Lille et au CH de Valenciennes, a précisé Jouve.

Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Préadmission: Jouve dévoile sa solution de dématérialisation pour l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Le groupe Jouve a présenté le 10 décembre "Know your patient", "une solution de dématérialisation des processus d'admissions à l'hôpital qui est déjà testée dans plusieurs établissements des Hauts-de-France", a expliqué David Gruson, directeur du programme santé de la société de services numériques.

0 270

Politique

Intelligence artificielle en santé: création d'un comité pilote d'éthique du numérique

PARIS (TICsanté) - Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a constitué un comité pilote d’éthique du numérique chargé de plancher sur "les enjeux éthiques du numérique et de l’intelligence artificielle" (IA), notamment en santé, a annoncé l'instance dans un communiqué paru le 2 décembre.

0 311

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020