https://www.nehs-digital.com

En bref

Coronavirus: l'AP-HP lance un formulaire pour recruter des volontaires

1 1182

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé un formulaire en ligne afin de recruter des volontaires "pour aider l'AP-HP pendant la crise du Covid-19".

Les "domaines de compétences" listés dans ce formulaire sont la science des données (data science), la communication, le secourisme "en dehors du PSC1", la "création de tutos, montage vidéo, etc.", la gestion des stocks et la logistique ou encore "l'informatique et le développement".

Cet appel à volontaires avait été lancé sur Twitter par Aude Nyadanu, cheffe de projet innovation à l'AP-HP. Face au nombre important de réponses, elle a mis en place un formulaire à compléter, a-t-elle expliqué sur le réseau social.

Les personnes qui se portent volontaires sont ajoutées à un espace de discussion en ligne Slack, où les missions sont publiées par Aude Nyadanu au fur et à mesure que les besoins lui sont indiqués par les services de l'AP-HP, a-t-elle indiqué sur Twitter.

L'AP-HP recherche notamment "trois DataScientists avec compétences Spark, Python (si possible expérimentés), un data engineer expérimenté connaissant les formats de données OMOP et FHIR, un dev fullstack, un expert SolR", selon le média spécialisé dans l'informatique

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Covid-19: augmentation de la capacité quotidienne de tests pour faire face à la surcharge de Sidep

PARIS (TICsanté) - Alors que depuis le début de l'année, de nombreux pharmaciens d'officine et biologistes ont témoigné de difficultés pour accéder au système d'information (SI) de dépistage Sidep, la direction générale de la santé (DGS) a fait savoir à TICsanté le 7 janvier que "la surcharge" est due "à des saisies trop conséquentes sur un temps très court, souvent liées à des robots non autorisés ou des tentatives d'attaque en déni de service" et que les capacités de tests vont être "multipliées" pour y faire face.

0 237

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.

0 302

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site