https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

L'AP-HP victime d'une attaque par déni de service

0 1501

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a été victime d'une cyberattaque le 22 mars, ont indiqué l'institution et le fonctionnaire chargé de la sécurité des systèmes d'information (FSSI) du ministère des solidarités et de la santé Philippe Loudenot à TICsanté, confirmant une information de L'Express.

"Un des opérateurs de l'AP-HP a été attaqué dimanche [22 mars] au matin, mais la situation a été résolue avant midi", a précisé Philippe Loudenot.

Il s'agit d'une attaque par déni de service (DDoS), qui consiste à surcharger de requêtes un service afin de le rendre inaccessible, a-t-il ajouté.

L'AP-HP "a géré toute seule, mais a averti le ministère et l'Anssi [Agence nationale de la sécurité des systèmes d'informations], comme le veut la procédure".

Depuis le 1er octobre 2017, les structures de santé sont tenues de signaler les incidents de sécurité informatique jugés "graves" et "significatifs" sur le portail Signalement.social-sante.gouv.fr, rappelle-t-on. Les alertes sont transmises aux agences régionales de santé (ARS) et à l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé), qui a été chargée d'apporter un appui au traitement des incidents au travers de la cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS).

"L’attaque, qui a durĂ© une heure, a Ă

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

Systèmes d'information

Le CH d'Arles touché par une cyberattaque

ARLES (Bouches-du-Rhône) (TICsanté) - Le centre hospitalier (CH) d'Arles a fait l'objet d'une attaque informatique "de type rançongiciel" le 1er août dernier, a-t-on appris le 19 août auprès de Laurent Donadille, directeur de l'établissement, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

0 553

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/