https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Strasbourg: la société Health Factory lance une opération "Hacking Covid-19"

0 190

En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a lancé un "Hacking Covid-19" pour "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus, a-t-elle annoncé le 18 mars dans un communiqué.

Organisé par la société de services d'innovation santé Health Factory avec le soutien du pôle de compétitivité BioValley France et de l'organisation canadienne Hacking Health, le Hacking Health Camp de Strasbourg qui devait initialement se tenir du 20 au 22 mars dans la capitale alsacienne a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19 et conformément aux mesures actées par les pouvoirs publics et interdisant les rassemblements.

La 7e édition de ce hackathon de santé se tiendra finalement du 29 au 31 mai, si l'évolution de l'épidémie de coronavirus le permet.

En attendant, la Health Factory a appelé à la mobilisation des "innovateurs" pour créer rapidement des outils numériques qui aideront les professionnels de santé.

"Nous sommes des milliers de personnes motivées pour faire avancer la santé, ayant chacun une compétence, un réseau, des informations utiles dans cette situation exceptionnelle. Profitons du confinement pour contribuer à résoudre des problèmes liés à la gestion du coronavirus, sous la forme d'un hackathon en ligne", a-t-elle appelé.

"Les professionnels du soin nous soumettent d'ores et déjà des problématiques, nous vous proposons de rejoindre une équipe projet et aider à prototyper rapidement des solutions", a fait savoir la société alsacienne.

Pour soumettre des problématiques ou participer, la Health Factory a mis en place en place un site internet: hackcovid.sparkboard.com.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 353

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 403

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020