Organisé par la société de services d'innovation santé Health Factory avec le soutien du pôle de compétitivité BioValley France et de l'organisation canadienne Hacking Health, le Hacking Health Camp de Strasbourg qui devait initialement se tenir du 20 au 22 mars dans la capitale alsacienne a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19 et conformément aux mesures actées par les pouvoirs publics et interdisant les rassemblements.
La 7e édition de ce hackathon de santé se tiendra finalement du 29 au 31 mai, si l'évolution de l'épidémie de coronavirus le permet.
En attendant, la Health Factory a appelé à la mobilisation des "innovateurs" pour créer rapidement des outils numériques qui aideront les professionnels de santé.
"Nous sommes des milliers de personnes motivées pour faire avancer la santé, ayant chacun une compétence, un réseau, des informations utiles dans cette situation exceptionnelle. Profitons du confinement pour contribuer à résoudre des problèmes liés à la gestion du coronavirus, sous la forme d'un hackathon en ligne", a-t-elle appelé.
"Les professionnels du soin nous soumettent d'ores et déjà des problématiques, nous vous proposons de rejoindre une équipe projet et aider à prototyper rapidement des solutions", a fait savoir la société alsacienne.
Pour soumettre des problématiques ou participer, la Health Factory a mis en place en place un site internet: hackcovid.sparkboard.com.
Vos réactions