https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Coronavirus: l'Apicem organise la transmission de messages sanitaires via Apicrypt

0 539

L'Apicem, structure éditrice de la messagerie Apicrypt, messagerie sécurisée de santé (MSSanté) a annoncé le 16 mars s'organiser pour "répondre à de nombreuses demandes d'établissements de santé souhaitant pouvoir transmettre des alertes sanitaires ou campagnes d'information auprès de leurs correspondants de ville", dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

"L'Apicem veille à la pertinence de messages diffusés à des milliers d’utilisateurs ainsi qu’au respect de la structure et des normes imposées par les logiciels médicaux. En effet, il s’agit d’éviter tout risque de provoquer des dysfonctionnements d’outils informatiques de praticiens sur une période aussi critique", a prévenu la société.

"Chaque demande est étudiée avec attention afin que ne soient prises en compte que celles liées à une urgence sanitaire", a-t-elle néanmoins promis.

L’Apicem assure "tout mettre en œuvre" pour maintenir la continuité de sa messagerie. Elle invite les responsables des établissements de soins et les professionnels de santé, souhaitant diffuser un message à leurs correspondants habituels ou sur un territoire défini, à se rapprocher de son service communication pour obtenir la validation du contenu et du format du message à diffuser, à l'adresse .

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ramsay Santé choisit Lifen pour dématérialiser l'échange des courriers médicaux dans tous ses établissements

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé a choisi la société Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux, pour le déploiement de sa solution logicielle en vue de la dématérialisation et du traitement postal de leurs courriers médicaux, ont annoncé à TICsanté les deux partenaires le 22 novembre.

0 671

En bref

Le CH d'Arles intègre ses comptes rendus médicaux dans le DMP

Le centre hospitalier (CH) d'Arles est en mesure, depuis fin octobre, d’intégrer ses comptes rendus médicaux dans le dossier médical partagé (DMP) des patients et de les transférer aux médecins correspondants via une messagerie sécurisée, a confirmé le 30 octobre l'établissement à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté).

0 562

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021