https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

L'ANS alerte sur des cyberattaques liées au coronavirus

0 1608

PARIS (TICsanté) - La cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a publié le 16 mars une alerte signalant que "le coronavirus est utilisé pour réaliser des cyberattaques".

Des messages d'information sur le Covid-19, qui sont en réalité des virus informatiques, ont été signalés à la cellule ACSS, a expliqué cette dernière. Il s'agit "de faux e-mails des autorités de santé, de fausses notes internes en entreprise ou encore de fausses alertes de retard de livraison".

"Les cybercriminels tentent dans le monde entier d'exploiter la peur liée à la pandémie pour s'infiltrer sur les réseaux informatiques des entreprises et des particuliers", a expliqué l'ANS.

"En conséquence il est demandé de surveiller de près tout élément anormal sur vos systèmes d’information et, le cas échéant de faire un signalement immédiat. Il est également demandé de vérifier le bon fonctionnement de vos sauvegardes. Enfin, sensibiliser l’ensemble des personnels."

"Il convient de ne pas cliquer sans vérification préalable sur les liens de messages et les pièces jointes. Les utilisateurs ne doivent pas ouvrir de messages électroniques de provenance inconnue, d’apparence inhabituelle ou frauduleuse", a-t-elle insisté.

L'ANS a également rappelé que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 110

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 137

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/