Une opération de maintenance est prévue jeudi 28 Mai 2020 entre 13h00 et 13h30. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Coronavirus: l'ARS Hauts-de-France accélère le déploiement de sa plateforme Predice

0 437

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France accélère le déploiement du système de téléconsultation Prédice à l'échelle régionale, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 13 mars.

Pour rappel, ce service, développé par le groupement d'intérêt public (GIP) Sant& Numérique de la région Hauts-de-France, fait partie du programme régional de transformation digitale du système de santé intitulé Predice visant à proposer aux professionnels un "bouquet de services numériques".

Il prend la forme d'un logiciel à installer dans les structures de soins et les cabinets des médecins libéraux, afin de pouvoir mener de façon sécurisée une téléconsultation prise en charge par l'assurance maladie "dans le respect des recommandations de la Haute autorité de santé".

Predice est désormais accessible à l'ensemble des médecins du territoire, généralistes et spécialistes. L'objectif est de limiter les contaminations au coronavirus Sars-CoV-2 et de faciliter l'accès aux soins sans déplacement.

"Un déploiement accéléré est mené en collaboration avec l’URPS [union régionale des professionnels de santé] médecins libéraux, les établissements de santé, le Collectif SI MS [Systèmes d'information médico-sociaux], et le GIP [groupement d'intérêt public] Sant& numérique Hauts-de-France". L'inscription des médecins se fait à l'adresse .

Bruno Decottignies

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

E-santé

L'ARS Hauts-de-France ouvre un service numérique régional pour la téléconsultation

LILLE (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a ouvert le 28 juin un service numérique pour la réalisation d'actes de téléconsultation, en partenariat avec l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux et l'assurance maladie.

0 541

Systèmes d'information

Le CH de Valenciennes planche sur un entrepôt territorial de données exploitant l'intelligence artificielle (IA)

PARIS (TICsanté) - Le centre hospitalier (CH) de Valenciennes veut mettre en place un entrepôt de données de santé territorial multisite et multiservices, servant de base à un portail ville-hôpital et qui exploitera l'intelligence artificielle, a indiqué le 24 mai le directeur des systèmes d'information du CH de l'hôpital, Frédéric André, lors de la Paris Healthcare Week.

0 730

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021