https://vieviewer.com/

En bref

Coronavirus: l'ARS Hauts-de-France accélère le déploiement de sa plateforme Predice

0 589

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France accélère le déploiement du système de téléconsultation Prédice à l'échelle régionale, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 13 mars.

Pour rappel, ce service, développé par le groupement d'intérêt public (GIP) Sant& Numérique de la région Hauts-de-France, fait partie du programme régional de transformation digitale du système de santé intitulé Predice visant à proposer aux professionnels un "bouquet de services numériques".

Il prend la forme d'un logiciel à installer dans les structures de soins et les cabinets des médecins libéraux, afin de pouvoir mener de façon sécurisée une téléconsultation prise en charge par l'assurance maladie "dans le respect des recommandations de la Haute autorité de santé".

Predice est désormais accessible à l'ensemble des médecins du territoire, généralistes et spécialistes. L'objectif est de limiter les contaminations au coronavirus Sars-CoV-2 et de faciliter l'accès aux soins sans déplacement.

"Un déploiement accéléré est mené en collaboration avec l’URPS [union régionale des professionnels de santé] médecins libéraux, les établissements de santé, le Collectif SI MS [Systèmes d'information médico-sociaux], et le GIP [groupement d'intérêt public] Sant& numérique Hauts-de-France". L'inscription des médecins se fait à l'adresse .

Bruno Decottignies

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Comment Maincare s’appuie sur ses plateformes territoriales pour rester leader du marché de l’informatique hospitalière

PARIS (TICsanté) - Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, l'éditeur Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin.

0 964

En bref

DMP: 7 millions de dossiers ouverts et une appli mise Ă  jour

Dix mois après le déploiement du dossier médical partagé (DMP), "7 millions de dossiers ont été créés", a indiqué le 13 septembre la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) dans un communiqué.

0 609

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org