Withings, société spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le bien-être et la santé des particuliers, avait lancé en octobre 2019 sa division "B to B" (business to business) Med Pro adressée aux professionnels de santé, rappelle-t-on.
La division comportait jusqu'alors deux solutions: Withings Med Pro Data et Withings Med Pro Care, destinées à améliorer le suivi à distance des individus, grâce à l’utilisation des produits de l’écosystème Withings et à l’analyse des données collectées, directement au sein de l’environnement du partenaire (industriels, établissements de santé, médecins libéraux...).
La nouvelle division spécialisée, Med Pro Research, s'adresse aux chercheurs, universités, hôpitaux ou autres organismes de santé.
"Elle travaille avec un large éventail d'institutions et d'experts pour utiliser l’écosystème des dispositifs de santé connectés de la société, de mesures médicales et des capacités d’analyse des données pour obtenir des données en vie réelle probantes précieuses sur divers sujets liés à la santé", a expliqué la société dans son communiqué.
"Avec Med Pro Research, Withings se donne la capacité de travailler avec des institutions médicales, mais également de soutenir plus efficacement leurs efforts de recherche pour mieux comprendre les problèmes de santé et créer des solutions efficaces, efficientes et durables", a complété l'entreprise.
La société s'est dotée d'une équipe spécifique pilotée par Charlotte Puechmaille, qui "travaillera en étroite collaboration avec les organismes de recherche pour leur fournir les solutions nécessaires pour suivre facilement les paramètres de santé des participants à leurs études".
Outre un accompagnement et une expertise de l’équipe médicale de Withings, les partenaires de Med Pro Research auront accès aux données via une interface de programmation (API) ouverte et des mesures médicales issues des objets connectés et dispositifs médicaux de la marque.
Withings propose également un "support méthodologique" pour accompagner les chercheurs dans la définition du protocole de l’étude pour engager les participants de leur étude et tirer les meilleurs résultats de leur étude.
Enfin, les chercheurs qui choisiront de recourir à l'offre de Withings pourront accéder aux autres solutions Med Pro de la société (Med Pro Care et Med Pro Data).
L'entreprise a mis en ligne un formulaire de contact permettant aux chercheurs d'accéder à sa nouvelle extension.
Vos réactions