https://vieviewer.com/

En bref

Le CHU de Brest choisit Xelians pour dématérialiser ses factures

0 613

Le CHU de Brest a fait appel à l'intégrateur Xelians pour déployer la solution de gestion électronique des documents (GED) DocuWare afin de dématérialiser ses factures, a fait savoir la société le 18 février dans un communiqué.

L'ordonnance n°2014-697 du 26 juin 2014 impose depuis le 1er janvier 2017 à tous les établissements publics et aux collectivités territoriales d'accepter les factures électroniques de leurs fournisseurs, une obligation déjà faite à l'Etat depuis 2012, rappelle-t-on.

Le CHU de Brest souhaite se mettre en conformité avec cette ordonnance, "améliorer le flux de traitement des factures fournisseurs et leur paiement via les échanges avec la trésorerie payeur" et "piloter et maîtriser la relation fournisseurs", indique le communiqué.

Il a également l'intention de pallier "une perte de temps conséquente dans le traitement des factures au quotidien et l'absence d'un outil permettant de traiter uniformément les différents flux de factures (papier et numérique)".

Les factures du CHU "peuvent dorénavant être traitées numériquement (papier, mail, Chorus) de bout en bout", a vanté Xelians.

Cette opération s'est faite dans le cadre d'un marché de la centrale d'achats UniHA, a précisé la société.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'IMT Atlantique lauréate d'un appel à projets sur l'enseignement en intelligence artificielle

Un programme d'aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de paralysie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle (IA) de l'IMT Atlantique fait partie des 40 lauréats de l'appel à projets "chaires de recherche et d'enseignement en IA" de l'Agence nationale de la recherche, a annoncé l'école dans un communiqué le 12 février.

0 878

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

0 796

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021